mercredi 14 octobre 2009

Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti


Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l' oeil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la 'Crevette' qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre.



Ce livre est adorable, une histoire d'amour démarrant dans un lieu improbable, des personnages dissemblables qui n'auraient jamais du s'aimer .. et pourtant quand Cupidon décoche ses flêches tout peut arriver

2 commentaires:

  1. Bonsoir Delcyfaro, ce roman m'a tellement plu que j'en ai lu d'autres de cette auteure par la suite. Mais celui-ci reste mon préféré. L'adaptation théâtrale était très réussie (voir mes billets des 03/05/09 et 07/02/10). Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Je file jeter un coup d'oeil à tes billets.. J'avoue que j'ai tellement aimé ce livre que d'autres ont rejoint ma wish list en attendant de les acheter pour lire d'autres romans de cette auteure que j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer