dimanche 7 mars 2010

L'evangile selon Jacques Lucas - Cyrille Audebert




"Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie…

Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur.

Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d’origine maghrébine, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres…

Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface.

Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley…"

A propos de l'auteur : ici

Un bijou de roman... plein d'humour, de l'action, des personnages truculents, sympathiques, antipathiques mais tous plein de vie..
L'action va crescendo.. à aucun moment la fin n'est devinée.. il faut attendre les dernières pages pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire..
J'ai beaucoup aimé également l'entrée en scene du personnage donnant le titre au roman bien aprés que l'histoire ait démarée.. cela donne encore plus de suspens...
Une histoire de haine, d'amour , de redemption...
Un trés bon roman qui donne envie de lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire