dimanche 30 mai 2010

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella


Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?




Suivre les aventures de Rebecca Bloomwood est un pur plaisir.
Les situations sont drôles,cocasses et parfaitement réalistes dans leur approche ( qui n'a pas acheté plus de choses dont il avait besoin parce qu'un cadeau etait offert en fonction du nombre d'articles achetés)l'humour est présent à chaque page.
Becky est un personnage dementiel.. entre naiveté, égoisme, betise, sensibilité et culot maximum. Elle est de plus dotée d'une imagination débordante pour trouver des excuses ples plus invraissemblables possibles pour se tirer des situations dramatiques dans lesquelles sa manie du shopping la plonge..
J'ai passé des moments vraiment delicieux et piqué des fous rires en lisant ce roman qui est tout a fait dans le style sans prise de tête et trés divertissant..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire