lundi 13 septembre 2010

Des cadavres trop bavards;une enquète du Camel Club - David Baldacci

S’étant fixé pour mission de contrôler les dérives du pouvoir américain, le Camel Club et son fondateur Oliver Stone se sont fait quelques alliés et surtout beaucoup d’ennemis, dont certains sont prêts à tout pour camoufler leurs activités illégales.
Et Stone s'y connaît en activités illégales ! Quand il était à la CIA, sous le nom de Jason Carr, il a dû "liquider" des traîtres communistes durant la Guerre froide. Mais le fils de l'un de ces prétendus traîtres s'est juré de venger son père.
Un à un, les proches de d'Oliver Stone succombent. Sa seule chance: que le tueur ne découvre pas sa nouvelle identité car, officiellement, Jason Carr n'est plus qu'un cadavre...

Un thriller inoubliable, où vengeances, conspirations politiques et menaces s'abattent sur des héros anticonformistes.

Biographie de l'auteur : ici

Ce roman m'a été offert dans le cadre d'un partenariat mis en place entre B.O.B et les editions Michel Lafon.

L'auteur m'etant totalement inconnu , j'ai été intriguée par la 4 ème de couverture qui promettait un roman bien interessant.. et effectivement ce fut le cas.

Au depart j'avoue avoir eu un peu de mal avec la presentation des personnages, le tout me semblait un peu confus et difficile à suivre ca les differents protagonistes n'avaient pas de lien et les histoires pas de point commun mais bien vite l'action prend toute sa mesure, les personnages trouvent leur place et l'histoire se deroule de façon passionnante.

Nous sommes confrontés à la vengeance d'un fils pour laver l'honneur de son pere accusé d'être un traitre à la patrie. A côté de cette histoire se retrouve melée celle d'une arnaqueuse et de sa bande d'amis. Tout le talent de l'auteur est de nous distiller les ingredients de l'histoire et de sa trame petit à petit et de nous emmener vers la fin du livre en menageant de nombreux suspens et de nombreux moments trés forts.

J'ai beaucoup aimé egalement la psychologie des personnages, beaucoup ont une double personnalité.. ils ont été entrainé ur un chemin difficile et hors la loi par les circonstances de la vie mais n'ont pas un "fond" mauvais. On le voit parfaitement avec le personnage de Harry Finn qui est à la fois un assassin par "obligation" et un merveilleux père de famille..

Un point amusant, j'ai noté une erreur (coquille ou erreur de frappe) sur le résumé de la couverture dans lequel l'un des personnages s'appelle Jason Carr alors que dans le livre il est nommé John Carr...

Pour résumer le tout , je dirai que j'ai fait une trés belle decouverte et une lecture trés agréable avec ce roman et que ceci m'a donné trés envie de decouvrir les autres romans de cet auteur..

Encore un grand merci à BOB et aux Editions Michel Lafon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire