lundi 6 septembre 2010

Les mondes d Ewilan tome 1:la foret des captifs - Pierre Bottero


Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l’oeil bienveillant d’un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l’heure de la vengeance.


" La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "

A propos de l'auteur : ici

Les aventures d'Ewilan se poursuivent avec cette nouvelle trilogie..

Le premier tome nous mets directement dans le bain.. on ne comprend pas du tout où l'on se trouve, pourquoi Salim se trouve dans cette situation.. au fur et à mesure du roman, on découvre un côté trés sombre, trés dur des aventures d'Ewilan..
Cet institut est une monstruosité, Ewilan est devenue un "legume"par la volonté de sa pire ennemie.. sa chance de survie est entre les mains et la volonté de Salim.
Ce roman est beaucoup plus noir que les precedents.. on assiste au sacrifice d'un des compagnons d'Ewilan.. on trouve des enfants martyrisés.. des experiences dignes du nazisme.. mais en parallele Ewilan fait la connaissance d'un personnage tellement savoureux, ce vieil homme solitaire du Causse qui prendra soin d'elle et chez qui elle reprendra pied dans la réalité.. en buvant du vin de noix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire