jeudi 11 novembre 2010

Chobits, tome 2 - Clamp


Tchii, l'ordi trouvé par Hideki Motosuwo est-elle un Chobits ? En tout cas, elle semble détenir un grand secret.

Mais voilà qu'elle part toute seule à la recherche d'un emploi pour aider son maître. Dieu sait ce qu'il peut lui arriver ! Voici enfin le deuxième volume de LA comédie sentimentale du moment.
 
La voisine Melle Hibiya semble savoir plus qu'elle ne le montre au sujet des Chobits, cette étrange catégorie de persocon et principalement de Tchii. Quel est cet autre, dont elle suggère l'existence à Tchii ? Et, quelles sont les réelles relations entretenues par les humains et les ordinateurs personnels ?

A propos de l'auteur : ici

Toujours dans le cadre du Challenge Clamp de Matilda sur Livraddict, j'ai donc lu le tome 2 des aventures de Tchii et de Hideki..

Mon avis est toujours enthousiaste, c'est vraiment trés agréable par la richesse des images, le suspens entretenu au cours de l'histoire, l'humour présent tant dans les dessins que dans les textes lors de certaines circontances.

Dans ce deuxième tome on avance un peu dans l'intrigue, Tchii est-elle ou non un Chobits. Quels secrets se cachent en liaison avec son personnage . On est touché par ses sentiments envers Hideki.. qui lui même commence à s'empecher d'avoir des sentiments vis à vis d'elle. Le fait qu'elle ait été abandonnée comme cela et que toute sa memoire ait été effacé fait de Tchii, un personnage trés attachant car son envie d'apprendre se combine avec une naiveté trés touchante. On le voit bien dans sa recherche d'emploi pour aider Hideki.. elle tombe dans un piège tellement facilement..

Je trouve également que la reflexion qui s'engage sur les relations qui peuvent se nouer avec ces machines, parfaites et bien plus belles que beaucoup d'humains est trés interessante. On peut se demander jusqu'a quel point on peut envisager de s'attacher et quels sentiments peut on éprouver pour ces ordinateurs qui sont beaucoup plus seduisants que bien des personnes humaines.. quel peut être le danger de cet attachement..

Quand au graphisme il est toujours trés beau, trés expressif et trés imaginatif et j'aime vraiment beaucoup.. seul petit reproche j'ai parfois un peu de mal à differencier certains personnages.

Je lirai avec grand plaisir le tome 3, ensuite il faudra que je songes à me procurer les tomes suivants, car j'ai bien l'intention de connaitre le fin mot de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire