mardi 28 décembre 2010

Challenge Fins du monde


En 2011, le Dragon Galactique organise son propre challenge. Il aura pour thème, les fins du monde, l'Apocalypse, les cataclysmes, la destruction de l'homme, la survie dans un univers post-apocalyptique.



Tigger Lilly nous propose donc de partager, à partir du 1er janvier 2011 jusqu'au 31 décembre 2011, cet intérêt pour le genre post-apocalyptique, ou tout au moins le découvrir si on est novice en la matière. Dans tous les cas, ce ne sera pas perdu car il paraitrait que l'on nous annonce la fin du monde pour décembre 2012, autant se préparer. Quoi de mieux que de lire des bouquins sur le sujet ?
Le challenge est aussi ouvert aux amateurs de bandes dessinées, mangas et comics.


Différents niveaux pour ce challenge :


• Catastrophe naturelle : 1 livre/BD post-apo


• Guerre bactériologique : 3 livres/BD post-apo


• Hiver nucléaire : 6 livres:BD et +

Pour en savoir plus : ici

Comme j'ai quelques livres traitant de ce sujet dans ma PAL je vais donc m'inscrire pour le niveau Guerre bactériologique et tenter de le réussir en lisant : Je suis une légende, La route et Cellulaire

Merci à Tigger Lilly pour l'organisation de ce challenge.


2 commentaires:

  1. Merci pour le relais !

    Bienvenue dans le challenge :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir le premier roman de ce challenge : je suis une legende de Richard Matheson

    RépondreSupprimer