samedi 1 janvier 2011

Mon bilan 2010 : les tops et les flops



Sur une idée de Jerome sur Livraddict je vais faire pour la premiere fois un bilan de mon année de lecture en faisant ressortir les livres qui sont de vrais coups de coeur pour moi mais aussi mes flops!

Tout d'abord cette année j'ai lu  80 livres

Mon top 10 sans ordre précis :
Qui veut la peau de Nestor Boyaux de Luc Doyelle
Au bord des cendres de Jean François Bouygues
La petite Malika de Mabrouck Rachedi et Habiba Mahany
Milles soleils splendides de Khaled Hosseini
Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt
Un supplement d'âme et l'addition de Tonvoisin de la Garlée
Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini
Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra
Chocolat amer de Laura Estivel
Compartiment pour dames de Anita Nair

Mon top dans les "series"
Les 3 trilogies "le pacte des Marchombres" "les mondes d'Ewilan" et " la quete d'Ewilan" de Pierre Bottero


Mes flops :
Risques mortels de Robin Cook
La consolante de Anna Gavalda
Reflets en eaux troubles de Carol Oates Joyce
Urban Massai de Andras Fenris

Une année riche en lectures diverses et variées, en styles et en écritures riches, du bonheur en mots et en phrases tout simplement.


2 commentaires:

  1. Dans ta liste, j'ai aimé
    Au bord des cendres
    Mille soleils splendides
    Oscar et la dame rose
    Chocolat amer
    Compartiment pour dames

    Les autres titres, je ne les connais pas.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as pas encore lu Lucius? et je suis une grande fan de Mabrouck Rachedi.. je te conseille vraiment ses livres.

    RépondreSupprimer