jeudi 9 juin 2011

Les morsures de l'ombre - Karine Giebel



Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

Editions Pocket (Policier)

Publié en 2009 
299 pages
A propos de l'auteur : ici
Mon avis :
Dans ce livre, dont le thème fait un peu penser à la trame du roman Misery de Stephen King, on trouve un suspens terrible, une angoisse et un stress vraiment prenant.
En effet, l'auteure arrive à nous faire marcher ou plutôt plonger dans les pas du heros de l'histoire qui ne comprend vraiment pas ce qu'il lui arrive ni pourquoi cette femme le sequestre. 
L'intrigue est super bien menée, on souffre, on a peur, on espère, on y croit, on est triste, angoissé, soulagé, perdu etc...et on tourne les pages pour en savoir davantage, pour comprendre, tenter de deviner le fin mot de cette histoire terrible sans parvenir à deviner la moindre chose..
Le style de l'auteure est également très accrocheur, l' alternance du récit entre l’enquête et le lieu de la séquestration  permet de faire retomber un peu la tension, pas beaucoup fait car  les révélations et les surprises s'enchainent sans cesse...
Si je devais faire un seul petit reproche ce serait la fin qui est un peu abrupte et qui peut laisser sur sa faim mais en même temps elle laisse libre cours à l'imagination..

Un excellent thriller ... policier avec une intrigue et un dénouement fabuleux... une auteure que je ne connaissais pas mais dont je vais absolument acheter les autres romans
Ma note:


2 commentaires:

  1. très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, c'etait le premier roman que je lisais de Karine Giebel, depuis j'en ai lu quelques autres avec toujours autant de plaisir.

      Supprimer