dimanche 21 août 2011

Arrêt Wagram - Samuel Delage





Un chassé-croisé entre Paris et New York sert de toile de fond à ce thriller dans lequel se me lent argent, œuvres d'art et secrets pour servir des travaux sur la recherche et les manipulations génétiques. Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d'un an. Menacé par une organisation qui l'oblige à se livrer à du trafic d'art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille. Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s'échapper ?


Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)
Publié en 2010 
300 pages
A propos de l'auteur : ici 
Mon avis :
Encore un auteur découvert sur Facebook, dont l'approche et le sujet du roman m'ont vraiment donné envie de le découvrir. J'ai profité du salon du livre de Paris pour acheter "Arrêt Wagram" et me le faire dédicacer par l'auteur que j'ai trouvé vraiment agréable et très sympathique.

Dans ce livre l'intrigue est menée tambour battant sans temps mort. Dés le début du roman on est happé dans le tourbillon de la vie d' Yvan Sauvage. Yvan tente de se reconstruire avec sa femme suite à la disparition de leur petite fille un an auparavant. Il est lui même enlevé et doit obéir à ses ravisseurs pour espérer revoir sa fille. De Paris à New York, l'intensité de l'aventure nous emmène très fort. Et la fin du roman nous réserve des surprises bien amenées et passionnantes.
L'histoire est fort bien développée par l'auteur avec une écriture très vivante et alerte. Impossible de s'ennuyer en lisant ce roman, c'est vraiment extrêmement rapide dans le déroulement et dans le suivi de l'histoire. Et c'est là le seul défaut de ce livre. L'intrigue est tellement rapide qu'elle survole un peu trop vite certaines situations et qu'à certains moments on peut presque se demander si on a pas raté quelque chose dans le déroulement de l'histoire. Mais on retombe vite sur ses pattes quand même (je vous rassure). 
J'ai beaucoup aimé la diversité des sujets abordés, le trafic d’œuvres d'art, les manipulations génétiques etc... 
Quand aux personnages, aucun ne fait de la figuration, l'auteur parvient vraiment à nous les rendre tous interessants.
Pour conclure : un vraiment bon thriller avec tous les ingrédients nécessaires à une histoire palpitante.
Un jeune auteur à découvrir ou à suivre vraiment.
Ma note :
Enregistrement d'un extrait :
         
    

4 commentaires:

  1. Merci à vous pour ce si plaisant moment de lecture et pour ce passage sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Grrr ! Tu es une très bonne lectrice et tu as bien choisi le passage pour nous donner envie de lire !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ramettes c'est gentil... Bonne soirée..

    RépondreSupprimer