vendredi 28 octobre 2011

Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb



Il n'y a pas d'échec amoureux.


Editions France Loisirs
Publié en 2009 
133 pages
A propos de l'auteur : ici
Mon avis:
Avec Amelie Nothomb on ne sait jamais vraiment dans quelle histoire on va être embarqué et c'est ce qui fait le charme de ses romans pour moi. Cherchant un auteur en N pour le Challenge ABC 2011-2012 je suis tombée sur cette histoire d'amour peu ordinaire..
Ce que j'aime bien dans les romans d'Amelie Nothomb c'est qu'elle nous emmène vraiment par des chemins détournés completement du début à la fin du livre. Dans celui ci on démarre sur les chapeaux de roue avec l'acte terroriste que prévoit d'accomplir Zoïle et on remonte le temps pour comprendre la raison de cet acte. C'est alors qu'apparaissent Alienor et Astrolabe dans la vie de notre héros. A partir de ce moment là on est embarqué dans un univers invraisemblable et tellement imaginatif.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi riche , voire alambiquée certaines fois, mais j'aime bien  ses tournures de phrases, ses mots étonnants, c'est toujours une jolie découverte.
Bien sur je dois quand même dire que même si j'aime les romans d'Amélie Nothomb, aucun de ceux que j'ai lu depuis Stupeurs et tremblements ne m'a emballé autant, celui ci est un bon roman faisant partie des livres agréables à lire mais sans plus, l'avantage c'est que ça se lit très vite. J'attends quand même toujours d'avoir un nouveau coup de coeur pour un roman de cette auteure.
Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire