mardi 27 décembre 2011

Batignolles Rhapsody - Maxime Gillio





Qui veut vivre pour toujours ? Frédéric Pluton, sosie officiel de Freddie Mercury, n’a pas le temps de répondre, foudroyé sur scène, assassiné en direct sous les projecteurs d’une boîte gay parisienne. Très vite, les autres membres du groupe craignent pour leur vie. La journaliste Stella Poliakov se saisit de l’enquête mais elle ne s’attendait pas à ce que son propre passé refasse surface. Entre les frappés du show-biz et les démons de sa jeunesse, elle risque, elle aussi, de mordre la poussière.



Editions Krakoen
Publié en 2012
184 pages
A propos de l'auteur : ici



Encore un auteur découvert grâce à Facebook et à l’expérience "Exquise Nouvelle" (que j'avais adorée) dont il est l'un des créateurs. J'avais très envie de découvrir son univers et son oeuvre car j'avoue avoir piqué des fous rires en lisant ses statuts et les échanges humoristiques sur son mur. C'est un humour que j’apprécie beaucoup et comme je suis également fan de San Antonio, je ne prenais pas trop de risques en me lançant dans la lecture de cette "Batignolles Rhapsody" (dont le titre évoque ma chanson préférée des Queen: Bohemian Rhapsody ) .
Effectivement je ne suis pas déçue du tout, au contraire. J'ai lu ce  roman en un aprés midi et j'ai vraiment beaucoup aimé.
On y trouve de l'intrigue, du suspense, de l'humour, des jeux de mots et une trés grande qualité d'écriture trés vivante et très agréable.
J'ai bien aimé suivre les personnages de Stella et de Raphael et  leur histoire a quelque chose de touchant.
De plus une histoire évoquant le groupe mythique Queen et surtout l'un de mes chanteurs "culte" Freddy Mercury ne pouvait surement pas me laisser indifférente.
Pour conclure, une histoire originale, une écriture pleine de charme, des personnages intéressants et un auteur à suivre sans faute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire