jeudi 12 janvier 2012

L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti épouvanteur - Joseph Delaney







Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais




Editions Bayard (Jeunesse)
Publié en 2005 
275 pages
A propos de l'auteur : ici



Une lecture qui me tentait depuis longtemps et que je repoussais sans cesse, le Big Challenge Livraddict 2012 m' a permis de me lancer dans cette série et je ne regrette pas du tout. C'est une histoire très plaisante que nous propose l'auteur. Celle d'un jeune garçon, 7 ème enfant d'un père lui même septième enfant qui est mis en stage chez un Epouvanteur pour y faire son apprentissage. On suit donc Tom dans ses différentes aventures et mésaventures. Son apprentissage n'est pas de tout repos et comporte des risques, surtout quand on constate que l’obéissance n'est pas la première qualité du héros.
C'est bien écrit, un peu trop jeunesse peut être à mon gout mais en tout les cas c'est très vivant et ça donne vraiment envie de lire la suite.
J'ai bien aimé les personnages, surtout ceux de l'Epouvanteur et de la mère de Tom. Ces deux personnages sont fort mystérieux , j'ai l'impression qu'ils cachent surement des secrets (surtout la mère).. peut être seront-ils dévoilés dans les prochains tomes.. je l'espère en tout les cas.
Pour conclure, une lecture vraiment agréable, des personnages intéressants et un bon suspense en dépit d'une écriture peut être un peu trop jeunesse. A suivre..


Un grand merci à ma Delphine pour ce prêt.


Ce livre compte pour le :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire