samedi 18 février 2012

Cycle de Wielstadt, tome 1 : Les ombres de Wielstadt - Pierre Pevel






Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Krantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes (la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu'à d'obscures vengeances. Wielstadt, c'est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton.



Editions Pocket (Fantasy)
Publié en 2003 
340 pages
A propos de l'auteur : ici

Je pars à la découverte d'une autre trilogie de Pierre Pevel. Celle ci était dans ma Wish list et je comptais bien l'acheter à brève échéance, d'autant plus qu'elle est sortie en "intégrale" ce qui est bien pratique. En  fait je n'ai pas eu besoin de le faire, puisqu'un jour en discutant avec un collègue de travail nous en sommes arrivés à parler de Pierre Pevel et il m'a proposé de me prêter ses livres.
Je suis vraiment enchantée de cette opportunité car outre l'économie financière j'ai tout simplement adoré ce premier tome.
On retrouve bien la patte Pierre Pevel, son souci du détail, son humour, et son écriture tellement fluide et prenante.
Comme dans les lames du Cardinal, on démarre avec une trame historique sur laquelle se rajoute un côté fantastique avec des personnages légendaires comme les dragons, les goules, les faunes , les fées etc...
Côté personnages, j'ai énormément aimé le personnage de Krantz, avec tout son côté mystérieux mais aussi Chandelle la petite fée qui n'est pas sans évoquer la fée Clochette par son espièglerie et son caractère.
J'ai hâte maintenant de me plonger dans la suite de cette série pour en connaitre davantage sur Krantz et les autres personnages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire