dimanche 19 février 2012

Strom, tome 1 : Le Collectionneur- Emmanuelle de Saint Chamas & Benoît de Saint Chamas





Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...




Editions Nathan
Publié en 2010
299 pages
A propos des auteurs : ici



Un livre jeunesse plein de peps, de charme et une intrigue vraiment passionnante, que de bons ingrédients pour faire de ce tome 1, une lecture qu'on a envie de poursuivre avec les tomes suivants.
Ce roman commence tout doucement, on suit l'existence de jumeaux, Raphael et Raphaëlle, qui mènent une vie tout à fait standard et banale jusqu’au jour où celle ci bascule à la suite d'une visite au Louvre. Ils découvrent qu'ils sont appelés à devenir Chevaliers de l'Insolite.
Soudain tout s’accélère, entre leurs cours, leur enquête, le récit prend vraiment son envol et se poursuit à 200 à l'heure jusqu'au final qui nous étonne et même nous émeut.
J'ai beaucoup aimé la manière dont les auteurs nous emportent dans le déroulement de l'histoire. On est vraiment plongé dans l'intrigue et le suspense, sans oublier quelques pointes d'"humour qui viennent égailler le récit.
Les personnages sont tous intéressants, chacun possède son propre intérêt dans l'histoire et j'ai adoré les Komolks, surtout celui de Raphael..
En conclusion, un trés bon livre avec une bonne histoire, une excellente imagination et un bon suspense. A suivre dans le tome 2 que je ne vais pas manquer d'acheter trés vite.


J'ai lu ce livre dans le cadre du :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire