mardi 5 juin 2012

Serum, saison 1, tome 1 - Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza



1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Editions J'ai Lu
Publié en 2012
192 pages
A propos des auteurs : ici et


Tome 1 d'un nouveau style litteraire, le feuilleton livresque, on tente l'aventure aprés avoir lu beaucoup d'avis positifs pour savoir ce qu'il en retourne , on plonge dedans et on en ressort en en demandant encore..
En effet, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza nous proposent de suivre les aventures de la détective Lola Gallagher, du psychiatre Arthur Dreken et dans ce tome d'Emily Scott, personnage plein de mystére qui devient amnesique aprés qu'on lui ait tiré une balle dans la tête.
L'intrigue est trés bien menée, car pleine de rebondissements et de vivacité, on enchaine les pages pour parvenir à en savoir davantage et on tourne la derniére en souhaitant juste se plonger dans le tome suivant tellement le suspens est haletant.
L'écriture est trés accrocheuse et prenante, je connais bien celle d'Henri Loevenbruck pour avoir lu déja quelques uns de ses romans mais par contre je n'ai jamais lu Fabrice Mazza, une lacune  a combler .. même si je ne suis pas la reine de la résolution d'énigmes...
Ce qui est sympa également ce sont les petits flashcodes insérés dans le texte qui offrent des musiques pour accompagner notre lecture. Seul bémol il faut être équipé d'un super telephone trés performant pour les lire car sur le mien (qui est pourtant un modéle neuf, soi disant performant) je n'ai pas réussi à lire ces flashcodes et j'ai du emprunter le telephone de mon fils pour savoir de quoi il retournait.. donc l'idée est vraiment sympa mais pas adaptée à tous, par contre heureusement on peut également  écouter les morceaux directement à partir du site consacré à la serie .


En résumé... juste envie de lire la suite.. mais pas trop vite car le tome 3 est pas encore sorti et il faudra trés longtemps pour avoir la fin de l'histoire..




2 commentaires:

  1. faut que je les sortent de ma pal ( le t1 et le t2) un de ces jours... Merci pour ton avis qui a su m'éclairer sur ce que j'allais trouver dans ce bouquin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ou alors tu attends qu'ils aient sortis davantage de tomes car ça va être long entre chaque roman d'attendre la suite.
      Merci à toi pour ton passage.

      Supprimer