jeudi 12 juillet 2012

Chobits, tome 4 - Clamp



Un inconnu envoie un e-mail mystérieux à Minoru. En pièce jointe, une photo représente mademoiselle Hibiya aux côtés d'un ordinateur ressemblant trait pour trait à Tchii. La logeuse est-elle mêlée à tout ça? Dans quel but a-t-on envoyé cet e-mail? Et qui sont les deux mystérieuses personnes qui poursuivent Tchii? Hideki commence à réaliser que de nombreux mystères entourent son ordinateur.


Editions Pika
Publié en 2003 
 180 pages
A propos de l'auteur :ici


Il y a longtemps je commençais , grâce au challenge Clamp et à mon adorable fille Cyrielle, la série Chobits. 
Les évènements tellement douloureux de septembre dernier m'ont éloignée de cette histoire pourtant bien intéressante, mais j'ai voulu rendre hommage à ma fille en continuant à lire cette serie qu'elle avait adoré.
Dans ce tome on avance dans la découverte de la nature éventuelle de Tchii, d'autant qu'elle est enlevée et se retrouve prisonnière d'un passionné d'ordinateurs qui est sur qu'elle est un chobits.
Hideki lui se lance à sa recherche et s'interroge également sur ses sentiments réels envers Tchii.
Le graphisme est toujours aussi beau et l'histoire prend une tournure plus émouvante, car à trop vouloir faire ressembler ces ordinateurs à des humains, il devient difficile de situer la lisière entre la machine et l'homme. Est il possible d'avoir des sentiments pour une machine? A t'on le droit de s'attacher à une illusion d'humanité?
On découvrira surement tout cela en continuant cette histoire dans les tomes suivants, en attendant je me suis replongée avec plaisir dans les aventures de Tchii et d'Hideki.
A suivre..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire