mercredi 25 juillet 2012

Challenges " Lire c'est le pied " 2 ème édition


De nouveau en rapport avec les pieds et la lecture voici la deuxième édition du Challenge "lire c'est le pied"..


Allez on s'amuse...


Alors une petite photo de mon pied droit s'encadrant dans les plus hautes falaises maritimes d'Europe... j'ai nommé le Cap Canaille à Cassis..








Puis une photo livresque et pédestre à la plage....








Et pour finir une photo "c'est le pied" du roman d'un auteur que je vous conseille de découvrir absolument.. Fabio M Mitchelli.






lundi 23 juillet 2012

C'est lundi ! Que lisez vous? (70)



Bienvenue pour ce soixante dixième épisode de C'est Lundi ! Que Lisez-vous?, le rendez-vous hebdomadaire mis en place par Mallou et qu'on retrouve maintenant chez Galleane. 


Qu'est ce que j'ai lu la semaine passée?   
 



Qu'est ce que je lis en ce moment? 
 

Que lirai-je la semaine prochaine 


Je ne sais pas encore mais je devrais me plonger dans :


Au cas où je croiserais l'auteur en Italie (c'est un copain d'enfance)






Mais j'ai aussi super envie de me plonger dans :








Et vous que lisez-vous?

lundi 16 juillet 2012

C'est lundi! Que lisez vous? (69)



Bienvenue pour ce soixante neuvième épisode de C'est Lundi ! Que Lisez-vous?, le rendez-vous hebdomadaire mis en place par Mallou et qu'on retrouve maintenant chez Galleane.


Qu'est ce que j'ai lu la semaine passée?  
 

Qu'est ce que je lis en ce moment?  
 

Que lirai-je la semaine prochaine


Je ne sais pas encore, j'ai trés envie de lire en priorité:








ou alors je continuerai à écluser ma PAL emportée en vacances..


Et vous que lisez-vous?

jeudi 12 juillet 2012

Chobits, tome 4 - Clamp



Un inconnu envoie un e-mail mystérieux à Minoru. En pièce jointe, une photo représente mademoiselle Hibiya aux côtés d'un ordinateur ressemblant trait pour trait à Tchii. La logeuse est-elle mêlée à tout ça? Dans quel but a-t-on envoyé cet e-mail? Et qui sont les deux mystérieuses personnes qui poursuivent Tchii? Hideki commence à réaliser que de nombreux mystères entourent son ordinateur.


Editions Pika
Publié en 2003 
 180 pages
A propos de l'auteur :ici


Il y a longtemps je commençais , grâce au challenge Clamp et à mon adorable fille Cyrielle, la série Chobits. 
Les évènements tellement douloureux de septembre dernier m'ont éloignée de cette histoire pourtant bien intéressante, mais j'ai voulu rendre hommage à ma fille en continuant à lire cette serie qu'elle avait adoré.
Dans ce tome on avance dans la découverte de la nature éventuelle de Tchii, d'autant qu'elle est enlevée et se retrouve prisonnière d'un passionné d'ordinateurs qui est sur qu'elle est un chobits.
Hideki lui se lance à sa recherche et s'interroge également sur ses sentiments réels envers Tchii.
Le graphisme est toujours aussi beau et l'histoire prend une tournure plus émouvante, car à trop vouloir faire ressembler ces ordinateurs à des humains, il devient difficile de situer la lisière entre la machine et l'homme. Est il possible d'avoir des sentiments pour une machine? A t'on le droit de s'attacher à une illusion d'humanité?
On découvrira surement tout cela en continuant cette histoire dans les tomes suivants, en attendant je me suis replongée avec plaisir dans les aventures de Tchii et d'Hideki.
A suivre..



No et moi - Delphine de Vigan



 Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. 
Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle. 
No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage. 
No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.


Editions Le Livre de Poche
Publié en 2009 
 256 pages


A propos de l'auteur : ici

Une auteure que je m’étais promis de lire depuis longtemps et dont je repoussais la lecture de mois en mois ayant toujours un livre plus urgent à lire. 
Apres avoir lu ce roman qui est un nouveau "coup de coeur" je me dis que j'aurai du commencer plus tôt ma découverte de cette auteure, tellement j'ai accroché avec son roman, tant par l'histoire que par l'écriture.
L'intrigue met en scène une jeune fille surdouée Lou Bertignac ( qui n'a rien a voir avec le chanteur c'est elle qui le précise), qui vit plus ou moins bien sa précocité. Elle se lit d'amitié avec une jeune SDF No (Nolween) qu'elle recueille et tente d'aider à sortir de la rue. Mais est ce toujours facile et possible de se reconstruire après une expérience dévastatrice comme celle que vit No ? 
L'auteure nous embarque dés les premières pages dans cette histoire et ensuite impossible de lâcher le roman tant on est complètement envahi par l'envie de connaitre l'évolution de l'amitié tellement improbable entre ces 2 jeunes filles.
Une sensibilité énorme se dégage de ce roman, les personnages sont tellement attachants, même dans leurs côtés agaçants et l'histoire nous émeut complètement, on en redemande vraiment des histoires envahissantes comme celle ci..
Pour conclure, un nouveau coup de coeur pour une auteure dont je vais continuer la découverte trés rapidement.





 2012


lundi 9 juillet 2012

C'est lundi! Que lisez vous? (68)





Bienvenue pour ce soixante huitième épisode de C'est Lundi ! Que Lisez-vous?, le rendez-vous hebdomadaire mis en place par Mallou et qu'on retrouve maintenant chez Galleane.


Qu'est ce que j'ai lu la semaine passée? 
 










Qu'est ce que je lis en ce moment? 
 

Que lirai-je la semaine prochaine?


Je vais taper dans les nombreux romans que j'ai emporté dans mes bagages.. à suivre


Et vous que lisez-vous?

dimanche 8 juillet 2012

Nella mia casseta delle lettere (17)




"In my mailbox "est devenu chez moi " Nella mia cassetta delle lettere".. juste envie d'utiliser une langue que j'adore et non pas une langue que je parle super mal..

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.Les liens sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie.

Cette semaine juste 2 livres ont rejoint ma PAL