samedi 16 février 2013

Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures - Kami Garcia & Margaret Stohl



c PRESENTATION DE L’EDITEUR c

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?




Editions ePenguin 
Publié en 2010
Format : ePub
420 pages
2262 Ko

A propos des auteurs : ici


c MON AVIS c
Il y a un petit moment que j'avais envie de lire cette série jeunesse. Je trouve le titre et la couverture (celle de 16 lunes pas l'autre) vraiment jolis et le côté fantastique de la 4 éme de couverture ne m'a pas laissée indifférente.
De plus la sortie du film étant prévue pour le 27 février 2013, je me suis boostée pour le lire rapidement de façon à être prête à éventuellement aller le voir au cinéma si le livre me plaisait.

Alors est-ce le cas?

Et bien je dois dire que si le roman ne m'a pas déplu, je n'en ferai, et loin s'en faut, un coup de coeur.
Je reconnais avoir mis du temps à entrer dans l'histoire avec un début un peu trop lent à mon goût et manquant vraiment de punch mais ensuite l'intrigue s'anime et l'histoire prend vraiment un intérêt.
J'ai bien aimé le côté crescendo du suspense concernant l'avenir de Léna et celui du couple qu'elle forme avec Ethan. C'est bien amené et vraiment progressivement on découvre les dessous de cet appel vers les ténèbres ou la lumière. La fin également ouvre la perspective vers le roman 17 lunes qui devient indispensable à la lecture pour continuer à suivre les personnages de cette sympathique histoire.

Conclusion, après un début un peu laborieux et sans grand intérêt l'histoire prend toute sa dimension et nous emporte aisément et complètement dans l'univers des enchanteurs.

A suivre donc dans le prochain tome...


c MA NOTE c


Et voici la bande annonce du film







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire