lundi 18 février 2013

Souviens-toi de m'oublier - Régis Descott



fPRESENTATION DE L’EDITEURf

Iris et Max ont vécu autrefois quatre années d'amour fou. mais aujourd'hui, Iris semble être la seule à s'en souvenir.


Editions JC Lattès 

Publié en 2013

244 pages

A propos de l'auteur : ici

fMON AVISf

Le titre de ce roman à lui seul peut intriguer au point d'avoir la curiosité de lire la 4 éme de couverture, qui se révèle vraiment laconique et ne risque pas de nous spoiler l'histoire.

Iris retrouve par hasard, lors d'une exposition de peinture, Max l'auteur des tableaux. Elle et lui ont vécu une histoire d'amour deux ans auparavant mais il ne la reconnait pas. Iris va tout tenter pour comprendre la raison de cette amnésie.

C'est un roman vraiment prenant , qui démarre sur les chapeaux de roue et dont l’intérêt ne faiblit à aucun moment.
Sur une trame qui aurait pu sembler un peu "banale' voire déjà lue, l'auteur nous offre un roman d'un suspense époustouflant.
L'intrigue nous embarque complètement et on retient son souffle en tournant les pages pour avancer et enfin découvrir et comprendre la raison de cet oubli.

J'ai adoré cette histoire pleine de suspense et de rebondissements et j'ai aimé également la fin qui nous arrive à nous surprendre encore.

En conclusion, un nouvel auteur découvert, mon premier coup de coeur de l'année 2013 (il est temps....)et en prime je posséde dans ma PAL son roman Pavillon 38 qui va faire une remontée spectaculaire dans celle ci car j'ai trés envie de découvrir une nouvelle oeuvre de cet auteur.

Un immense merci à Babelio-Masse Critique et aux éditions JC Lattés pour cette lecture vraiment superbe



fMA NOTEf



fLIVRE LU DANS LE CADRE DEf



2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire