vendredi 31 mai 2013

Contes de portes marocaines - Leïla Chellabi




Un parfum oriental pour ces contes de portes qui s’ouvrent pour nous sur Tanger, la perle du Détroit, un point stratégique entre Orient et Occident.



  • Éditions LCD Médiation

  • Publié en 2012

  • 43 pages

A propos de l'auteur : ici



Entre deux livres ou quand je m'ennuie, je me plonge dans les quelques romans que je possède sur mon téléphone et je suis tombée sur celui ci, qui m'a plutôt bien plu.

C'est assez original, tous les contes partent de l'ouverture d'une porte qui conduit les personnages dans des directions qu'ils n'imaginaient pas forcement, comme si le destin faisait un clin d’œil systématique. Sauf que toutes les histoires se referment , comme la porte, sur une fin qui n'existe pas et qu'on peut simplement imaginer, rêver, souhaiter.
Certains contes sont vraiment prenants, d'autres un peu moins mais l'ensemble se lit bien.
L'écriture est agréable, simple, un peu brouillonne par moment mais rien de très grave.
En conclusion, une lecture passe temps sympathique, qui nous embarque dans la magie du  Maroc le temps de quelques contes agréables à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire