vendredi 3 mai 2013

Lady A - Henri Courtade





fPRESENTATION DE L’EDITEURf

La Guilde pérégrine, la plus puissante société secrète du Moyen-Âge a un nouveau grand maître : Lady Rowena de Windermere. Mais un félon au sein de l’organisation veut l’éliminer pour prendre le pouvoir et conquérir l’Europe entière. Ironie du sort, les deux seules personnes en mesure de l’arracher à la mort sont aussi ses deux plus cruels ennemis : Wilhiam, qui l’avait trahie par le passé et sa sœur jumelle Agnès, qui la hait. Alors qu’une guerre entre le royaume de France et celui d’Angleterre se prépare en Terre cathare, accepteront-ils de s’allier pour sauver sa vie, et éviter le chaos en Occident ?

Éditions Les Nouveaux auteurs 

2012

346 pages
A propos de l'auteur : ici


fMON AVISf

Enfin la suite de Lady R ...qui je le rappelle fut un coup de coeur pour moi. (mon avis : ici)
En prime je le lis en lecture commune avec des copinautes ce qui rend l'exercice encore plus agréable.
Bien venons en au roman proprement dit, et bien encore une fois Henri Courtade fait mouche complètement et nous offre une histoire passionnante qui frôle le coup de coeur .
Tout d’abord la couverture qui est de nouveau magnifique, un grand bravo à la personne qui réalise le graphisme des couvertures c'est vraiment très beau, cette lady A , a un charme vénéneux à souhait.
L'histoire en elle même nous emporte de nouveau sur des chemins aventureux. Agnès et Rowena sont toujours rivales mais devront s'allier pour mettre à jour le complot et le traître dans la guilde qui veut assassiner Rowena
On retrouve les personnages attachants du tome précédent  j'aime particulièrement Safir le père des jumelles, homme étonnant, plein de surprises et de ressources. Caméléon également reste fidèle à lui même, quand au personnage de Wilhiam, il nous réserve quelques surprises, Rowena quant à elle est émouvante dans sa relation aux autres et dans la douleur qui devient la sienne. Agnès est sûrement le personnage le plus charismatique, elle est tour à tour, passionnée, sincère  séductrice,cruelle, émouvante et même amoureuse...une personnalité vraiment riche , parfaitement mise en valeur par l'auteur.
L'intrigue est très bien menée, peut être un peu trop rapide ce qui m'a laissée sur ma faim concernant quelques détails que j'ai trouvé un peu survolés, comme l'implication des personnages asiatiques, j'aurai aimé en savoir davantage sur eux, comment ils étaient arrivés dans cette histoire par exemple ou encore l'histoire de la Guilde et celle des Cathares.
En dehors de ce très léger bémol, rien à dire c'est parfaitement enlevé et l'écriture d'Henri Courtade a toujours autant de charme et de vivacité.
La fin pourrait peut être nous laisser envisager une suite....j'aimerai bien en tout les cas car les personnages de ce roman ne sont pas de ceux qu'on a envie de quitter à tout jamais...
Une chose est sure... j'attends le prochain roman d'Henri Courtade avec impatience..

D'autres avis :


Stellabloggeuse 
Frankie 
Stellade 

fMA NOTEf

fLIVRE LU DANS LE CADRE DU CHALLENGEf

Pour suivre la discussion sur Livraddict c'est : ici .
Henri Courtade lui même nous a fait le plaisir et l'honneur de venir nous expliquer certaines choses qui apportent un autre oeil sur le pourquoi de la brièveté de ce tome et sur le fait qu'il n'y aura pas de suite..

6 commentaires:

  1. Je crois que nous nous sommes toutes laissées embarquer dans cette intrigue .
    Une belle évasion dans une époque incertaine...parfois, ça fait froid dans le dos, ces chevauchées , ces combats...
    C'est décrit avec tant de talent, que je m'y suis crue!!!!
    Ravie de ces échanges aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut vraiment dire qu'Henri Courtade a un vrai talent de conteur...:-)

      Supprimer
  2. Je trouve également que les couvertures sont magnifiques :) Comme toi, j'ai un faible pour Safir, son amour pour ses filles me touche et j'aime bien sa personnalité. Quant à Agnès, je l'aime beaucoup mais j'aurais aimé que son caractère soit plus étoffé et son changement d'attitude moins rapide. Merci d'avoir participé à la LC, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui idem, le personnage d'Agnés a un potentiel énorme car elle a tellement de personnalité que c'est trop rapide son changement et son évocation, c'est le défaut majeur de ce roman, il est trop court..

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aurais aimé que l'histoire soit plus longue car elle méritait qu'on s'y attarde mais c'était néanmoins un bon moment de lecture avec des personnages attachants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a toutes soulevé ce même problème, un roman trop court.. mais un super moment de lecture quand même..

      Supprimer