jeudi 23 mai 2013

Le Trône de fer, tome 02 : Le Donjon rouge - George R.R. Martin



Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?


Publié en 2012

Format : ePub
980 Ko
505 pages

A propos de l'auteur : ici


Deuxième tome de cette superbe saga et toujours pas de déception. En fait j'ai bien retrouvé la trame du feuilleton et pour l'instant bien sur je n'ai pas eu de surprise vu que la série télévisée est plutôt fidèle au roman.
A partir du prochain tome, à l'inverse je pars dans l'inconnu car la saison 2 n'est toujours pas programmée, donc ça me laissera surement (enfin j'espere) le temps d'avancer mes lectures.
Ce tome est surement une charnière de l'histoire car les personnages vivent des choses dramatiques et parfois innatendues avec la mort de personnages qu'on aurait pu croire essentiels à l'histoire.
J'aime beaucoup la façon dont le roman est agencé avec des paragraphes qui correspondent chacun à un personnage. Ça permet de ne pas trop se perdre dans les nombreux intervenants du livre et en prime ça nous donne juste envie de retrouver ceux que nous préférons  Pour ma part j'attendais avec impatience les chapitres consacrés à Tyrion et à Daenerys Targaryen car ce sont des personnages complexes mais en même temps vraiment charismatiques.
L'intrigue est certes touffue et dense mais en même temps le texte coule tout seul et nous donne juste envie de tourner les pages pour connaitre la suite de l'histoire.
L'écriture de Georges RR Martin est vraiment agréable et donne beaucoup d'intensité au récit.
Donc juste 3 mots pour conclure : Vivement la suite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire