mardi 7 mai 2013

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth - Anne Robillard




Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un deux quitte même les rangs.
Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis, Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide.
Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle...
C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats, Mais qui s'en sortira vivant ?

Éditions Michel Lafon
Publié en 2010
410 pages
A propos de l'auteur : ici


Enfin le dernier tome de cette série !!! 
Je suis vraiment contente d'en être venue à bout et très satisfaite d'en avoir fini avec les chevaliers d'émeraude au complet..
Que dire de ce tome sans trop spoiler...
Et bien c'est un tome que j'ai plutôt bien aimé, je l'ai trouvé meilleur que les précédents  Il y a dedans, plus de suspense,non pas concernant l'issue du combat car elle est plutôt prévisible mais dans la manière d'amener celle ci.
En effet malgré les défections, les morts et les trahisons, nos vaillants chevaliers poursuivent leur combat contre Amecareth et si enfin on est débarrassé d'Akuretari.. ce n'est pas encore le cas d'Asbeth. Nos héros vont devoir faire preuve d'un immense courage, d'une abnégation et utiliser tous leurs pouvoirs pour parvenir à vaincre tous les pièges et les écueils semés par l'empereur Noir et ses sbires insectes, papillons et larves.
Dans tout cela Lassa est bien seul et fort démuni pour espérer vaincre Amecareth même si la prophétie le donne vainqueur grâce à Kira, sauf que celle ci n'est plus présente et semble ne plus pouvoir lui venir en aide.
Tout ces contretemps, ces éléments qui donnent l'impression que l'issue ne sera pas positive et le fait qu'on ne voit pas comment Lassa parviendra à vaincre tout seul Amecareth font de ce tome , une histoire bien intéressante pendant les 2/3 du roman, puis la fin est rapide, trop rapide et donne l' impression d'être bâclée. Je sais bien qu'il faut savoir conclure une saga mais justement j'ai trouvé que sur bien des tomes c'était trop long, trop de remplissage pas  bien intéressant et dans ce tome on est servi concernant le suspense et d'un seul coup tout se dénoue en quelques malheureuses pages..C'est dommage car vraiment on a un sentiment de frustration en lisant la fin et en se disant que c'est déjà fini...
En tout les cas je suis tout de même très contente d'avoir pu lire cette série et je remercie particulièrement Hélène pour m'avoir prêté la saga complète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire