jeudi 20 juin 2013

Plus rien entre nous , Laurens - Fabrice Colin



Une histoire de disparitions mystérieuses, une enquête...


Les éditions Sonatine sont heureuses de vous offrir Plus rien entre nous Laurens, une nouvelle totalement inédite de Fabrice Colin accompagnée du premier chapitre de son nouveau roman: Ta mort sera la mienne, à paraître le 28 mars chez Sonatine Editions. Quatre fois lauréat du grand prix de l’Imaginaire, Fabrice Colin s’est illustré dans de nombreux domaines des littératures de genre, écrivant pour la jeunesse (Projet oXatan, La Malédiction d’Old Haven, Bal de givre à New York, etc.) aussi bien que pour les adultes (Dreamericana, Or Not To Be, Big Fan, etc.). Il est également scénariste de BD et auteur de pièces radiophoniques. Il a publié en 2012 son premier thriller avec Blue Jay Way, paru chez Sonatine Editions.


Editions Sonatine

Epub
Publié en 2013
29 pages
A propos de l'auteur: ici


Bon comme je l'ai déjà dit souvent je ne suis pas super fan des nouvelles car souvent je reste sur ma faim et je trouve le développement de l'histoire un peu trop rapide voire pour certaines bâclée.
Et bien celle ci n'échappe pas à la règle du trop rapide.....
L'histoire démarre vraiment sur les chapeaux de roue, l'intrigue est super bien amenée et les personnages qui apparaissent sont bien intégrés dans l'histoire.. sauf que le déroulement de cette histoire et par la même cette même intrigue sont un chouillat confus. 
La compréhension devient certes plus nette quand on découvre qui narre cette histoire mais en même temps la fin nous laisse avec pleins d'interrogations sans réponses ce qui est frustrant.
Par contre rien à redire sur l'écriture de Fabrice Colin qui est toujours aussi agréable à suivre, absolument vivante et très vive.
En conclusion, une nouvelle bien intéressante  avec un sujet et une histoire bien intrigants mais qui souffre surement du format "nouvelle" et qui mériterait un développement des questions restées en suspens.
Par contre il faut noter l'initiative des Editions Sonatine qui nous ont proposé cette nouvelle et les premières pages du nouveau roman de l'auteur gracieusement en format numérique. Un grand merci à eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire