lundi 8 juillet 2013

Un monde idéal où c'est la fin - J. Heska




Bienvenue dans un monde idéal ! 


Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?

Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte ! 

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?


Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !



Editions Seconde Chance

Publié en 2013


Format : ePub
235 pages sur KOBO

A propos de l'auteur : ici


Un roman vraiment original tant par son thème que par sa conception. Il's'agit de toutes petites nouvelles d'une page ou deux au maximum qui reprennent tous nos travers, nos positions , nos modes de vivre pour en faire des armes de destruction de notre planète.
C'est souvent percutant, drôle,imaginatif et même parfois plutôt visionnaire.
Certaines nouvelles m'ont vraiment accroché et sont vraiment époustouflantes, d'autres un peu moins et une en particulier (celle qui se rapporte aux gays) m'a semblé un peu polémique ou trop dans une certaine mouvance qui manifestait il y a pas longtemps dans les rues de Paris, ou bien alors c'était du 3 éme degré et dans ce cas là je ne l'ai pas compris et je m'en excuse auprès de l'auteur. (voir le commentaire de l'auteur lui même qui explique parfaitement son intention concernant cette nouvelle)
En dehors de cette nouvelle , que j'ai trouvé exagérée et un peu inappropriée  le reste est absolument délicieux et les petits épilogues qui nous sont proposés après quelques histoires apportent un vrai plus, et font en prime travailler notre mémoire car il faut faire un petit effort pour se remémorer à quelle nouvelle ils font référence.
Le fait également que ce soit des toutes petites histoires fait que les pages se tournent toutes seules et qu'on avance à la vitesse grand V.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre et je remercie infiniment l'auteur pour m'avoir offert la possibilité de découvrir son nouveau roman.


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis l'auteur du roman et je vous remercie beaucoup pour cette chronique que je vais m'empresser de partager !

    Je vous rassure tout de suite : la nouvelle sur les gays est du pur 3ème degré et ne reflète aucunement mon état d'esprit (heureusement ;-) ). Justement, je souhaitas caricaturer à l'extrême toutes les idioties que l'on entendait à longueur de journée au moment du vote de la loi :-)

    Merci encore et à bientôt !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment flattée d'avoir un commentaire de l'auteur lui même, merci beaucoup pour ce super roman et merci d'avoir précisé votre intention concernant cette nouvelle qui m'a laissé un arrière gout un peu amer.. je vais aller préciser votre point de vue dans mon avis.

      Supprimer