mercredi 28 août 2013

Café Lowendal Tatiana de Rosnay






Le Café Lowendal n'était pas encore trop bruyant, ce matin-là. Il y avait les habitués avec leurs journaux, leur iPad, et les autres, les clients de passage, les touristes en route vers la tour Eiffel.

Et puis elle et moi, à la terrasse ensoleillée. Comme si de rien n'était. Un piéton, en nous apercevant toutes les deux, n'aurait jamais pu imaginer ce qui se tramait.

Editiosn Héloise d'Ormesson
Publié en 2013
93 pages
A propos de l'auteur : ici



Deuxième nouvelle dans le supplément du magazine ELLE et deuxième bonheur de lecture.
Tatiana de Rosnay a un tel talent pour nous parler de ses personnages et de ses histoires qu'on ne peut que plonger dans son roman.
Dans celui ci nous découvrons Gabrielle Celas, auteure à succès qui suite à sa rencontre avec Victoria va vivre une véritable descente aux enfers.
Pourquoi cela arrive t'il? Qu'est ce qui pousse Victoria dans cette direction.. l'auteure prend son temps pour nous l'expliquer et c'est çà qui est bon...
L'épilogue propose une certaine surprise à la manière d'un thriller et le tout est d'une lecture bien agréable..
Un bon moment de divertissement litteraire avec cette courte nouvelle qui confirme , s'il en est besoin, combien Tatiana de Rosnay sait nous embarquer dans ses livres qu'ils fassent 300 pages ou 90 comme celui ci..


2 commentaires:

  1. Une auteur que j'affectionne beaucoup : toujours un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement d'accord.. c'est toujours un régal

      Supprimer