mercredi 7 août 2013

Challenge 1 % rentrée litteraire 2013


Je viens de voir ce challenge sur le blog de ma copine Ramettes et je le trouve très tentant


Il est mis en place sur le blog de Délivrer des livres : ici

555 livres à paraître entre mi-août et mi-octobre 2013 pour cette nouvelle rentrée littéraire. Un nombre encore en baisse cette année mais qui reste colossal, d’autant plus que ne sont pas comptés les romans jeunesses et les bandes dessinées! Des centaines de livres paraissent donc, qui essayent de se faire une place, dans la presse bien sûr, mais surtout sur nos étagères…
En 2013 donc 555 romans « adultes », dont 357 titres français et 86 premiers romans + bien sûr les romans jeunesses, les albums, les bandes-dessinées… et vous savez bien que chez moi c’est un joyeux mélange de tout cela… et j’espère découvrir de nouvelles perles chez vous puisque comme les années précédentes je vous propose le challenge 1% de la rentrée littéraire!
 Il s’agit comme pour les précédentes éditions de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 6 livres ! En vérité il faudrait en lire 5,5 mais je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que s’arrêter au milieu du livre serait dommage!

Vous avez dès maintenant et jusqu’au 31 juillet 2014 pour lire ces 6 livres, mais je n’accepterai pas les billets avant août, afin d’inciter les lecteurs à attendre la date de parution des ouvrages…
Rien ne vous empêche de lire plus de titres, je continuerai avec plaisir à les noter après le premier pourcent, libre à vous ensuite d’arriver à 2, 3, 4 ou même 5% ? La compétition est rude en tête du classement ;)
L’année dernière je vous ai demandé en plus de signaler vos coups de coeur et cet échange a été très riche, on continue donc cette année avec un petit coeur dans le billet des participants, et des articles réguliers pour mettre en avant nos coups de coeur!
Quelques « Règles » :
* Tout le monde peut participer, mais seuls les livres chroniqués sur un blog ou autre site seront pris en compte. Je peux même vous ouvrir mon blog si vous le souhaitez.
* tous les livres parus entre mi-août et mi-octobre sont acceptés, puisque je souhaite aussi mettre la littérature jeunesse à l’honneur.
* Aucune obligation de faire un article de présentation pour participer, mais vous pouvez partager vos pré-sélections, vos pile à lire et vos billets.
* Merci de mettre le logo et/ou le lien dans vos articles participants, afin qu’on repère plus facilement les livres!
* Il faudra aussi venir donner vos liens en commentaire, avec le titre et l’auteur du livre (+roman, essai, BD ou jeunesse), sur n’importe quel article, même non lié au challenge, puis être un peu patient, j’ai parfois plus de 30 liens par jour et je prends vite du retard…

 Pour s’inscrire un petit mot en commentaire suffit !

Reperage de romans pour la rentrée :

Yasmina Khadra: Les anges meurent de nos blessures
Pierre Lemaitre : Au revoir là haut
Valentine Goby : Kinderzimmer
Eric Emmanuel Schmitt : Les perroquets de la place d'Arezzo
Amélie Nothomb : la nostalgie heureuse
Véronique Olmi :La nuit en vérité
Claudie Gallay : Une part de ciel
Arnaldur Indridason : Le livre du roi 
Hélène Grémillon : La garçonnière 

et bien d'autres encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire