mardi 13 août 2013

Divergente , tome 2 : Insurgent - Veronica Roth



Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.

Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...


Editions Nathan

Publié en 2012

463 pages

A propos de l'auteur: ici
Traduit par Anne Delcourt


Et voici la suite des aventures de Tris , de Quatre et des autres personnages dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome. (chronique : ici )

A noter que la couverture a changé et surfe un maximum sur la vague " hunger games".. elle est bien moins belle et originale que celle du tome 1

A la fin du tome 1, nous avons quitté nos personnages en pleine guerre des factions, nous les retrouvons dans ce tome, en proie à la culpabilité, à l’incompréhension et à la survie à tout prix.


J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce tome (comme dans le premier d'ailleurs mais ça c'etait arrangé vite) et autant j'ai aimé le tome 1 par sa nouveauté, son action, ses personnages, autant dans ce tome ci je me suis ennuyée la plupart du temps.

En fait pendant de très  (trop) nombreuses pages il ne se passe pas grand chose, l'action proprement dite n'arrive qu'a une centaine de pages de la fin du roman et c'est un peu dommage car on a l'impression de perdre un peu son temps. Tout tourne autour des états d’âme de Tris et c'est un peu longuet.

On en apprend un peu plus sur les divergents, sur les différentes factions et leurs motivations mais le style est peu vivant , long et pas forcement super intéressant.

L'action démarre vraiment vers les 3/4 du roman et là c'est assez "feu d'artifice" ce qui du coup donne envie de lire la suite.

Bon même si j'ai beaucoup moins aimé ce tome,  je ne m'avoue pas vaincue pour autant et j'attends le troisième tome bien entendu  en espérant qu'il sera à la hauteur du premier ou même simplement de la fin du deuxième.


A suivre donc...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire