vendredi 23 août 2013

Tara Duncan, tome 02 : Le livre interdit - Sophie Audouin-Mamikonian






Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.

Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…
Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.


Editions Pocket (jeunesse)
Publié en 2007
534 pages
A propos de l'auteur : ici

Une lecture légère, jeunesse pour changer de la noirceur de ma lecture précédente (Zulu de Caryl Ferey) mais aussi pour avancer dans mes challenges vu que ce livre fait partie de 3 de ceux ci.
Comme j'ai lu le tome 1 il y a un moment j'ai eu un peu de mal à me remémorer les différents personnages mais finalement après quelques pages c'est revenu et j'ai pu savourer l'histoire sans me demander toutes les 5 secondes qui était qui.
En tout les cas une chose est sure j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 2 et c'est vraiment ce qu'il me fallait pour sortir de la violence et de la noirceur.
Les personnages, les situations pittoresques voire rocambolesques, les rebondissements, l'humour tout cela émaille cette histoire de 500 pages quand même.
Oui 500 pages qu'on dévore vraiment facilement car le rythme est vraiment vivant et entraînant.
Autant dire que je vais me procurer le tome 3 pour continuer à suivre les aventures de Tara Duncan et ses amis.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire