mercredi 28 août 2013

Une pimprenelle - Grégoire Delacourt





Primprenelle, n.f. - Herbacée de la famille des Rosacées, à fleurs généralement rouges. Dans le langage des fleurs, la pimprenelle signifie "tu es mon unique amour".


Editions J.C Lattés
Publié en 2013
91 pages
A propos de l'auteur : ici


Je n’achète jamais Elle (non pas que j'aime pas mais j'ai pas le temps de le lire ) mais quand j'ai découvert qu'il y avait un petit supplément au numéro par le biais de la publication de 2 nouvelles, l'une de Grégoire Delacourt, l'autre de Tatiana de Rosnay, je me suis empressée de l'acheter ( je l'ai trouvé avec difficulté aprés avoir fait quelques points presse) et de  lire ces petites histoires..
Commençons donc avec celle de Grégoire Delacourt dont j'ai découvert la sensibilité, l'humour avec son roman "culte" la liste de mes envies.
Et bien on retrouve tout ça condensé en  moins de 100 pages.
Une première histoire d'amour qui laisse des traces toute sa vie, c'est ce que nous propose l'auteur en laissant ce jeune garçon nous raconter son histoire , sa rencontre avec Victoire .et son coup de foudre pour celle ci. Les vacances qui passent, les quiproquos qui s'installent et le chagrin...
Mais Louis n'a pas dit son dernier mot...
C'est vraiment une jolie histoire pleine de sensibilité et de tendresse qui se dévore très rapidement et qui confirme vraiment le talent de conteur de l'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire