vendredi 6 septembre 2013

Maelström - Stéphane Marchand




Je suis venu vous dire que vous allez mourir.

Signé : le Maestro ". Cette inscription tracée en lettres de sang sur le mur de son salon bouleverse Harold Irving, un écrivain dont la vie part en lambeaux. S'engage alors un terrifiant jeu de massacre orchestré par le Maestro. Pris au piège de ce tueur machiavélique et sans limites, Harold va s'unir à Dexter Borden, un flic du FBI, et Franny Chopman, un médecin légiste, pour tenter d'enrayer la mécanique d'une implacable vengeance.
Mais comment échapper à un monstre qui a tout prévu, tout planifié, anticipé la moindre de vos réactions ? Entre Dexter et Californication, Maelström vous entraîne de San Francisco à Philadelphie dans ses courants irrésistibles.



Editions J'ai Lu
Publié en 2012
407 pages
A propos de l'auteur : ici




Stéphane Marchand est un auteur que je ne connaissais pas du tout et Maelstrom est un roman dont j'ignorais l'existence avant de lire des critiques très enthousiastes un peu partout sur les blogs que je regarde volontiers.
Et bien j'avoue que je suis complètement en accord avec ses chroniques vraiment positives car c'est un roman drôlement bien ficelé avec une intrigue vraiment originale et un dénouement époustouflant et imprévisible.
La construction du roman est intéressante, les personnages sont diversifiés et tiennent bien la route,  et l'intrigue est vraiment prenante.
C'est un roman qu'on dévore du début à la fin. Des passages un peu "hot" (pas forcement indispensable à l'histoire mais bon...), d'autres franchement sanguinolents et ragoutants qui mettent bien dans le bain, une enquête intéressante, des rebondissements à la pelle ,  c'est vraiment un excellent thriller comme on aime en découvrir.
Un auteur à suivre sans faute.. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire