mardi 26 novembre 2013

Le retour à la terre, tome 5 : Les révolutions - Manu Larcenet & Jean-Yves Ferri




La série décrit la vie de Manu Larssinet (pseudonyme à peine dissimulé de Manu Larcenet), un dessinateur citadin qui s'est installé à la campagne avec sa femme et son chat, à travers les yeux de Jean-Yves Ferri, mais dessinée par Manu Larcenet lui-même. Les gags se présentent sur une succession d'histoires courtes d'une demi-page.



Editions Dargaud (Poisson Pilote)
Publié en 2008
48 pages
A propos des auteurs :

Et voilà je suis arrivée à la fin de cette série qui m'avait été conseillée par un ami d'enfance. Je suis un peu triste de ne plus retrouver Manu, Marinette et les autres personnages tellement attachants et drôles de cette saga mais vraiment ravie de cette découverte.

Après les débuts chaotiques de nos citadins à la campagne, la naissance du bébé, nous retrouvons Marinette qui a repris des études et Manu qui se retrouve embringué, un peu malgré lui, dans la campagne électorale pour les municipales.L'arrivée de Ferri apporte également son lot de moments de drôlerie et une nouvelle intensité à l'histoire.

Tout ceci nous donne des moments de franche hilarité et un pur bonheur de lecture. 
Du coup j'ai juste envie de me pencher sur le reste de l'oeuvre de Manu Larcenet pour espérer retrouver ces moments de gaieté qui sont tout de même associés à une réflexion sur le retour à la terre,ses difficultés, ses qualités mais aussi ses inconvénients.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire