mardi 12 novembre 2013

Les Animaux fantastiques - J.K. Rowling




Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.
Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...



Editions Gallimard
Publié en 2001
92 pages

A propos de l'auteur : ici


Continuant dans l'univers Harry Potter et vu qu'il s'agit de romans très courts je me suis lancée dans l'étude des animaux fantastiques, dont de nombreux apparaissent dans les tomes de Harry Potter.
Il est de ce fait intéressant de découvrir l'origine, la localisation, la dangerosité ou la rareté de certains.
Intéressant aussi le prologue qui explique pourquoi certaines créatures magiques que nous classons dans les êtres magiques sont en fait des animaux... je pense entre autre aux fées.
Amusantes les réflexions de Ron ou de Harry qui soulignent les textes sur certains animaux qu'ils ont eu le plaisir ou la malchance de croiser.
Contrairement au roman sur le Quidditch qui m'a un peu ennuyée par moment, celui ci est vraiment agréable à découvrir et il se lit avec beaucoup de plaisir.
Bien agréables ont été les retrouvailles avec les animaux découverts tout le long de la saga...et avec la magie d'Harry Potter..

2 commentaires:

  1. Un livre qui plaira à ma belle-fille, noté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa à lire et en prime il se lit vite.. :)

      Supprimer