mercredi 1 janvier 2014

La 37ème heure - Jodi Compton




Sarah Pribek regagne la maison de Minneapolis qu’elle partage avec son mari et collègue, Shiloh. Celui-ci vient de partir au centre de formation du FBI en Virginie. En découvrant qu’il n’est jamais arrivé, Sarah, qui est inspecteur à la brigade des personnes disparues, a un terrible pressentiment. Elle est bien placée pour savoir qu’après trente-six heures d’absence, il est quasiment impossible de retrouver la trace de quelqu’un. À mesure que le passé de son mari se dévoile, c’est un étranger qu’elle découvre. Sur cette piste jonchée de vies brisées, sa pire crainte - la mort de Shiloh - est peut-être moins douloureuse que les révélations auxquelles elle devra faire face. La 37e Heure est le moment que tout le monde redoute.



Editions des Deux Terres
Publié en 2013
Format : ePub
267 pages
A propos de l'auteur : ici



Un premier roman de l'auteur Jodi Compton et une belle entrée dans le monde des auteurs de polar.
Dans cette histoire nous trouvons Sarah Pribek, flic spécialisé dans les recherches de personnes disparues, elle travaille en binôme avec Geneviéve, Celle ci est actuellement en arrêt maladie suite à l'assassinat de sa fille. 
Sarah est mariée avec Shiloh, policier lui même qui doit partir 4 mois pour effectuer un stage avec le FBI. 
Sarah découvre fortuitement que Shiloh n'est jamais arrivé sur le lieu de son stage. Elle tente donc de découvrir les raisons de la disparition de son mari.
C'est un thème plutôt original qu'a choisi Jodi Compton, plutôt que les crimes, elle nous évoque les disparitions et tout le cheminement que l'on doit parcourir pour tenter de retrouver les victimes disparues le plus rapidement possible.
Dans le cadre de ce roman , Sarah va devoir partir à la recherche du passé de son mari et découvrir qu'au final elle avait épousé un parfait inconnu. C'est le passé de celui ci qui sera le fil conducteur de son enquête.
Le déroulement des recherches est bien avancé et nous embarque bien, les personnages sont bien mis en valeur et la fin est particulièrement étonnante et imprévisible (quoi que, je pense qu'on pouvait vraiment se douter d'un épilogue déconcertant... )mais je ne sais pas pourquoi, il m'a manqué quelque chose dans ce roman.
Mon ressenti un peu négatif est surement lié au fait que  l'intrigue est longue à se mettre en place et que certains moments sont un peu confus en raison des flashs back pas toujours bien évidenciés.La dernière chose c'est aussi le titre qui n'a pas grand chose à voir avec l'intrigue elle même.. il est un peu étonnant et pas vraiment compréhensible . je m'attendais vraiment à autre chose par rapport au titre lui même.
L'écriture par contre est absolument adaptée à ce type d'histoire, vive, fluide et nerveuse.
En conclusion, un bon premier roman qui donne envie de suivre la carrière prometteuse de cette auteure.

Un grand merci à MyBoox et aux Editions des Deux Terres pour ce partenariat.

Partenariat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire