dimanche 26 janvier 2014

Les Ecriveurs, tome 1 : La Cité lumineuse - Frédéric Mars




Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l’île les rendent invisibles aux yeux de l’humanité. La raison ? Lara Scott va vous l’expliquer !

La marche du monde se décide à Hometone, de même que votre sort ou celui de vos enfants. Tout est Écrit là-bas, au sens propre comme au figuré… car si vous lisez ceci, c’est que Lara en a décidé ainsi !



Editions Baam !
Publié en 2012
340 pages
A propos de l'auteur : ici


Ce roman est dans ma PAL depuis 2 ans, je l'avais acheté  au Salon du livre de Paris et depuis ce temps il prenait la poussière sur mes étagères. Il aura fallu que Frédéric Mars propose son tome 2 en format eBook pour les blogueurs qui auraient envie de chroniquer celui ci pour que je me dise qu'on peut pas lire un tome 2 sans avoir lu le précédent (enfin c'est mieux dans ce sens, même si je suis une grande spécialiste de la lecture dans n'importe quel ordre....)et que de ce fait je le sorte de ma PAL.
Cette histoire commence par une grosse bagarre entre Lara et sa soeur et la découverte de son pouvoir d'écriveur. Lara apprend de ce fait qu'elle est une des élues qui écrivent l'histoire des autres.
C'est une histoire passionnante, un univers original et des personnages attachants.
L'auteur nous embarque dans ce monde Hometone dans lequel s'écrivent les vies de tous et toutes, y compris celles des écriveurs eux mêmes. il y a de l'action, des rebondissements, de l'aventure, de l'amour , tout pour plaire quoi!
Si je devais juste souligner une grande interrogation .... c'est celle de se demander qui a écrit l'histoire du premier écriveur . mais peut être que certains mystères nous seront révélés dans le second tome.
En tout les cas c'est vraiment une belle écriture, une histoire super originale , des personnages charismatiques et une fin qui donne envie de découvrir la suite... Ce sera fait dés que j'aurai fini mon roman en cours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire