mardi 18 février 2014

Les Ecriveurs, tome 2 : Le cimetière des histoires perdues - Frédéric Mars







Les deux couvertures

"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre succès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !"



Éditions Amazon
Publié en 2013
Format : PDF
189 pages
A propos de l'auteur : ici

Ce roman m'a été offert gentiment par l'auteur en format numérique et après quelques galères pour parvenir à le lire sur ma kobo (le format PDF était tellement écrit petit que même avec des lunettes je fatiguais beaucoup pour le lire) j'ai pu retrouver avec grand plaisir Lara et les autres personnages que j'avais découvert avec joie lors du tome 1.

Nous retrouvons Lara après qu'elle ait été réintégrée dans le groupe des Écriveurs. Elle est toujours à la recherche de la vérité sur la mort de sa mère et continue de ce fait à être un peu rebelle et à se mettre dans les ennuis.
J'ai passé de nouveau un excellent moment de lecture en lisant la suite des aventures de Lara et des écriveurs.
Le suspense est bien mené et même si des éléments nous permettent d'avancer dans le déroulement de l'histoire, il reste encore beaucoup de points qui sont encore un peu obscurs et qui donnent envie que le troisième tome arrive vite.
Comme toujours, l'écriture de Frédéric Mars est un bonheur, fluide, agréable, vivante, on se laisse vraiment embarquer par sa plume et ses personnages tellement sympathiques même s'ils ne sont pas parfaits, Lara par exemple a quelques côtés un peu agaçants, mais en même temps s'ils étaient trop lisses, ça manquerait de piquant et d'interet.
Bon je pense que ça se comprends aisément que ce roman m'a beaucoup plu et que je recommande chaudement cette suite à ceux et celles qui ont aimé le premier tome , en espérant qu'une version papier verra le jour rapidement.
En évoquant ce problème d'édition, je ne peux m’empêcher de m'étonner et de m'attrister de voir qu'un auteur reconnu  comme Frédéric Mars, soit contraint de recourir à l'auto-édition pour pouvoir permettre à ses nombreux lecteurs et lectrices de lire la suite d'un roman qui a eu quand même de bonnes critiques. Je ne connais rien au milieu de l'édition mais ce fait ne manque pas de me surprendre beaucoup car si même des auteurs de talent n'arrivent plus à se faire éditer... l'avenir devient vraiment sombre y compris pour nous les lecteurs qui risquons de voir s'interrompre des sagas qui nous passionnent faute d'éditeurs..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire