mercredi 28 mai 2014

Le Trône de fer, tome 04 : L'Ombre maléfique - George R.R. Martin




Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles..



Editions Pygmalion
Publié en 2012
Format : ePub
338 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : ici



Quatrième tome de la saga du Trône de fer et nous y retrouvons avec plaisir nos personnages préférés.
La guerre se prépare pour la récupération du trône.Les alliances se nouent et se dénouent et les personnages se dévoilent un peu plus.
On retrouve d'un côté Lady Stark qui tente de nouer une alliance avec Remly Baratheon afin de renverser Joffrey le fils de Robert, Tyrion Lannister ,devenu main du roi lui, cherche à défendre Port-Réal des attaques. 
Daenerys cherche toujours des alliés pour reprendre son trône et voit grandir ses dragons.
Les autres personnages continuent leurs parcours  et d'autres font leur apparition.
L'intrigue est toujours aussi prenante, c'est d'une force inouïe et d'un intérêt croissant.
Les personnages sont tellement imbriqués dans l'histoire qu'ils deviennent incontournables. Comme chaque chapitre reprend l'un des personnages, à chaque fin on se demande qui nous poursuivra l'histoire, j'aime énormément cette façon de raconter la saga.
Les intrigues sont légion, les amitiés, les alliances, les trahisons sont le lot quotidien de nos héros, et au milieu de tout cela , il y a quelques légers moments de tendresse et de répit. Ceci renforce encore davantage l’intérêt de l'histoire.
Vivement que je me plonge dans le tome 5 pour retrouver tous les héros de cette histoire et surtout mes deux personnages préférés Tyrion et Daenerys.

2 commentaires:

  1. Rhôoo j'aime trop cette série !!! J'ai acheté les 4 intégrales mais je n'ai pas encore trouver le temps de les lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'adore autant la série que les livres. Je les lis petit à petit parce qu'il y a pas mal de tomes d"ja

      Supprimer