vendredi 9 mai 2014

L'Héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance - Marie Caillet




À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
Personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?


Editions Michel Lafon (jeunesse)


Publié en 2011
376 pages
A propos de l'auteur :ici


Depuis le temps que ma fille me tanne pour que je continue la saga des Darcer... voilà c'est chose faite, j'ai enfin lu le tome 2 et j'ai posé le tome 3 dans les lectures prioritaires.

Bon comme pas mal de temps a passé depuis ma lecture du premier tome, j'avais oublié  beaucoup de détails mais je n'ai pas été trop gênée et j'ai fini par retrouver le cours des choses et des personnages.
Dans ce tome nous retrouvons Mydria et Orest dans une position pas vraiment facile, ils sont contraints de voler pour survivre et leur vie est difficile dans cette ville odieuse où ils ont trouvé refuge. Ils seront sauvés d'un avenir compliqué et reprendront leur route après leurs retrouvailles avec  Allian mais aussi leur rencontre avec une Kmett. Les Kmetts ont un secret bien sympathique et c'est après avoir retrouvé Floan que le petit groupe se dirigera vers Edrilion pour tenter de permettre à My de récupérer son trône puisqu'elle est l’héritière légitime. Ils ne sont pas au bout de leurs peines et bien des aventures les attendent avant la fin de leur voyage.

Encore une fois c'est une histoire vraiment remarquable que nous conte Marie Caillet. Les personnages sont délicieux, plein de surprises et à fort caractère, tant les anciens que les nouveaux, on s'y attache complètement.
L'intrigue tient vraiment ses promesses et nous emporte totalement. C'est un récit d'une vivacité énorme et plein de rebondissements, qui nous embarque complètement en compagnie de My et d'Orest.
Certains éléments viennent jeter une note affreuse dans cette histoire, ces chimères par exemple sont vraiment glaçantes. En même temps Marie Caillet parvient à nous émouvoir dans certains passages, je lui en veut d'ailleurs pour avoir fait disparaître l'un des personnages.. j'ai détesté ça.
L'écriture est pleine de force et d’élégance,  sa fluidité convient parfaitement à l'histoire et nous fait tourner les pages pour en savoir toujours plus.

Un tome deux , à la hauteur du premier, peut être même meilleur, qui augure d'une suite aussi remarquable. On peut souligner aussi le jeune age et le talent énorme de l'auteure qui présagent d'une vraie future carrière. En tout les cas je ne peux que lui souhaiter de continuer à nous enchanter par ses histoires encore très longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire