samedi 10 mai 2014

Sale gosse de Stephen King




« Souvenez-vous, ça revient sous les traits d'un enfant… »
Un gamin diabolique qui provoque immanquablement la disparition de vos proches, un sale gosse qui a conduit le comptable George Hallas dans le couloir de la mort. Et qui pourrait bien un jour croiser votre chemin…



Editions Albin Michel
Publié le  14 Mars 2014
Format : ePub 
76 pages sur kobo
A propos de l'auteur : ici


Une petite nouvelle pour renouer avec l'oeuvre de Stephen King, avant d'attaquer rapidement 22/11/63 pour le Big challenge Livraddict.
En une bonne cinquantaine de pages, on retrouve le thème de prédilection de l'auteur, le mal absolu qui survient et qu'on parvient pas à détruire. 
Dans cette histoire il apparaît sous les traits d'un enfant et chacune de ses apparitions dans la vie d'une personne provoque la mort d'un de ses proches.
C'est exactement ce qui est arrivé à George Hallas, qui se retrouve condamné à mort pour avoir assassiné cet enfant démoniaque. 
Racontant son histoire à son avocat, il espère juste pouvoir mourir la conscience tranquille... n'a t'il pas joué avec le feu par cette révélation?
Comme toujours on est scotché par l'intensité de la plume du "maitre". Il parvient à nous accrocher et notre attention ne se relâche plus pendant toute notre lecture.
J'ai retrouvé dans ce court texte ce qui me plaisait chez Stephen King et que j'avais perdu depuis un petit moment, et c'est donc sans appréhension et avec une certaine impatience que je me plongerai dans le roman qui m'attend dans ma PAL ebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire