mercredi 3 septembre 2014

Arnaud et Amélie - Yann Julien



Arnaud et Amélie, la trentaine, sortent ensemble “juste comme ça”. Lorsqu’elle reçoit un mail provenant d’un inconnu, prétendant être un amour de jeunesse de sa mère, Amélie contacte Arnaud pour qu’ils suivent la piste laissée par de maigres indices : une lettre et une vieille photo. Les deux jeunes gens vont mettre tout en œuvre pour réussir à remonter jusqu’à ce mystérieux correspondant.
A travers cette quête du passé amoureux de sa mère, Amélie est bien incapable d’imaginer qu’elle va s’interroger sur sa propre vie sentimentale...


Publié en 2014
60 pages
A propos de l'auteur : ici


J'avais lu et apprécié : le siège d'en face, une autre nouvelle écrite par l'auteur, qui du coup m'a proposé de me faire parvenir son nouveau roman.
Un peu overbookée, j'ai mis de côté cette histoire en attendant d'avoir le temps de m'y plonger, grâce aux vacances c'est chose faite.
Une bien jolie histoire d'ailleurs. Arnaud et Amélie, sont des amis un peu particuliers car leur "amitié" les conduit à partager le même lit régulierement.
Quand Amélie reçoit une lettre d'un inconnu se prétendant un ancien amour de sa mère, nos deux amis se mettent en quête de découvrir l'identité de ce mystérieux informateur.
Cette quête les conduira à se remettre en question et à penser à leur propre éxistence.
C'est bien écrit, vraiment prenant, l'enquête est enthousiasmante et addictive et les personnages sont délicieux, surtout celui de la grand-mère.
Encore une fois, le seul reproche que je pourrais faire... c'est que c'est trop court.. j'aurai aimé que l'histoire dure plus longtemps tellement elle est interessante.

Merci à Yann Julien pour cette jolie histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire