mardi 9 septembre 2014

Eragon, tome 4 : l'Héritage - Christopher Paolini



Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?



Editions Bayard (Jeunesse)
Publié en 2012
900 pages
A propos de l'auteur : ici
Traduit par Anne Delcourt et Marie-Hélène Delval


Dernier tome de la fameuse trilogie devenue une quadrilogie avec un livre final de 900 pages...

Enfin nous allons assister au final,la défaite ou la victoire de Galbatorix face à Eragon et ses compagnons. Mais pour y arriver il faudra en passer par des épreuves nouvelles et variées.Des rencontres étonnantes nous attendent également.

Le problème essentiel de ces romans (surtout les 2 derniers) c'est que c'est trop long, beaucoup de blabla, de détails dont on pourrait se passer. Il y a trop de passages qui semblent du remplissage pas interessant, ce roman aurait vraiment gagné à perdre quelques dizaines de pages. 
Il aurait été plus vif, plus vivant, plus rapide et beaucoup plus interessant au final.
Bien sur l'histoire se suit bien car l'intrigue est interessante, les personnages aussi mais c'est juste trop lent et un peu long. L'idée de la trilogie de départ aurait été parfaite, du coup les longueurs des deux derniers tomes auraient été balayées et on aurait gagné en vivacité du récit.

Une chose est toutefois certaine , je suis contente d'avoir découvert cette saga et d'avoir suivi l'évolution d'Eragon, de Saphira et de tous les autres personnages. Et je sais qu'ils vont me manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire