samedi 13 septembre 2014

le premier sang - Sire Cedric





Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. 
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.



Editions Le Pré aux Clercs
Publié en 2012
Format : ePub
A propos de l'auteur : ici
 Quand je dis que je suis une spécialiste de la lecture de série dans le désordre, ce roman en est une nouvelle preuve.
Nous retrouvons notre super couple de policiers Eva Svärta et Alexandre Vauvert. 
Aprés s'être rencontrés sur l'enquête précedente, nous les retrouvons chacun dans sa ville avec une enquête bien sordide à élucider.
Comme toujours chez Sire Cédric c'est vraiment prenant, completement envoutant et absolument "tourne pages".
L'auteur nous embarque totalement et on suit avec delectation tant Eva que Alexxandre et on se régale encore davantage quand ils sont réunis.
Eva poursuit toujours ses démons, et est toujours à la recherche de l'assassin de sa mère et de sa soeur jumelle. Ce roman met en lumière des grands pans de son passé et nous permet d'appréhender et de comprendre davantage le personnage, ses douleurs et ses rages.
J'aime aussi le petit côté fantastique que l'auteur mèle toujours dans ses histoires même si dans ce tome, il est un peu en retrait, plus focalisé sur la relation naissante entre Eva et Alexandre.
Deux beaux personnages, charismatiques, vivants, impressionnants, une histoire qui envahit bien la tête, la plume toujours aussi prenante et vive de Sire Cédric... on en redemande encore et encore.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire