mardi 9 septembre 2014

Les larmes rouges du citron vert - Lucie Brasseur




Au Galaxie, lieu d'accueil de SDF à Paris, Amy, bénévole de 29 ans, rencontre Mélanie avec qui elle essaie de créer une relation de confiance... Mais la jeune femme est retrouvée morte quelques jours plus tard. Par la suite, tous ceux avec qui Amy tissera des liens seront assassinés violemment. L'enquête piétine, la police semble impuissante, et Amy, bouleversée par ces événements, décide de mener sa propre enquête. Formant un duo atypique avec un jeune inspecteur - entre attirance et hostilité - elle va se plonger dans les eaux troubles d'un milieu dangereux et inconnu, avec ses codes et ses mystères... Thriller, drame social, jeu de séduction... laissez-vous captiver par un roman original et surprenant que vous ne pourrez pas lâcher avant la révélation final!



Editions Prisma
Publié en 2014
238 pages
A propos de l'auteur : ici

J'ignorais totalement qu'il puisse exister dans l'édition le même principe que pour la musique, (type MyMajorCompagny) et qu'on pouvait investir dans la publication d'un roman... Ce livre en est la preuve puisque Lucie Brasseur a publié son histoire grace aux internautes qui l'ont soutenu via le site Bookly.

Une histoire originale qui se passe dans un lieu inhabituel, une jolie plume, j'ai passé un trés agréable moment avec Amy et les autres personnages.

Amy est une jeune femme, bénévole dans un lieu d'accueil de SDF. Elle se lie d'amitié avec Mélanie, une jeune femme à deux doigts de s'en sortir, hélas elle est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel, puis c'est un autre SDF qui est retrouvé mort. Dans les deux cas il s'agit d'un meutre. Amy se découvre une envie de creuser ces crimes et tente de découvrir qui a tué ces personnes en collaboration avec Thomas l'inspecteur de police en charge de l'enquete. Elle vivra des moments étonnants, éprouvants et émouvants.

Une bien jolie histoire, vraiment interessante, pleine de charme avec une enquête très agréable à suivre. Les personnages sont charismatiques et j'ai pris un vrai plaisir à les accompagner.
L'écriture est vive, fluide et embarque son lecteur immédiatement. De plus j'ai trouvé interessant le lieu choisi par l'auteure pour embarquer ses personnages. Etablir son intrigue au milieu des SDF, leur redonner une visibilité c'est vraiment original.

Un super roman, une belle écriture, une intrigue interessante... en conclusion une auteure à suivre sans faute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire