dimanche 14 septembre 2014

Mes salons et rencontres avril - mai - juin 2014

Dimanche 18 mai 2014

Salon d'Egreville

La Seine et Marne est un département immense car de chez nous à Egreville il y a la bagatelle de 80 kms. Nous partons donc pour ce périple qui nous conduira de Fontainebleau en passant par Nemours jusqu'a Egreville avec un retour par la zone de fouilles archéologiques d'Ormesson et un visite de Moret sur Loing, une ville magnifique.
Egreville

Donc nous voici arrivées, aprés 1 heure et demie de route dans la petite ville d'Egreville
Egreville

où se tient un salon du livre qui commence à avoir une bonne notoriété.
Jacques Saussey

Premier auteur à voir Jacques Saussey. Il ne me manque plus que son dernier roman à acheter... c'est donc chose faite et me voici en possession de l'enfant aux yeux d'Emeraude.

Puis je passe voir la voisine immédiate de Jacques : Claire Favan
Claire Favan
qui me dédicace l'exquise nouvelle 3 et la suite du tueur intime : le tueur de l'ombre... il ne me reste plus qu'a les lire maintenant.


3 ème auteur : Christelle Mercier
Christelle Mercier
dont j'ai adoré les deux romans : The Hunter et Destins Brisés... et me voici donc avec une nouvelle dédicace sur the Hunter. J'ai le plaisir également de discuter avec sa voisine Sandra Martinaud, une auteure que je découvrirais un jour surement.

Jean Luc Bizien



François Larzem
François Larzem et Delphine
est notre halte suivante car Delphine veut acheter son roman... C'est le voisin de Jean Luc Bizien avec qui nous passons un bon moment et qui fait un bien beau cadeau à Delphine... ça montre vraiment toute la générosité et la gentillesse de ce personnage hors du commun...

Gaelle Perrin-Guillet

Puis c'est le clou de ma visite personnellement , car je rencontre pour la première fois Gaelle Perrin-Guillet, une auteur dont j'ai adoré le roman Haut le Choeur et qui me fait mourir de rire sur Facebook...
Elle est identique... la même dans le réel que le virtuel, nature, spontanée, généreuse... bien sur je ne pouvais pas repartir sans un roman et j'ai donc acheté :
La vedette et parrain du salon est le comédien Christophe Malavoy
Christophe Malavoy
J'ai eu le plaisir aussi de retrouver Luc Doyelle,alias Lucius Von Lucius, a qui j'ai fait dédicacer l'exquise nouvelle 3...







Samedi 21 juin 2014

Salon du livre de  poche de Saint Maur 


Mon salon du livre chouchou car tellement convivial, loin des tarifs, des foules et du côté commercial du salon du livre de Paris.

Nous nous stationnons dans le parking gratuit et nous voici parties à la pêche aux dédicaces.
Première étape faire marquer les livres que nous avons apportés avec nous.. ça prend un certain temps vu le nombre.
Premiére dédicace : Paul Colize. Je me procure son dernier roman :l'avocat, le nain et la princesse masquée.
Paul Colize


Puis c'est avec Maud Tabachnik
Maud Tabachnik


que je discute, une femme vraiment agréable et éminement sympathique.
Barbara Abel

Ensuite c'est à Ingrid Desjours
Ingrid Desjours
que je fais dédicacer quelques romans et a qui j'achete Echo puis direction Barbara Abel pour la dédicace de ses livres Derrière la haine et Après la fin.

Barbara Abel étant la voisine de Franck Thilliez
Franck Thilliez
j'en profite pour lui apporter son dernier roman à dédicacer. C'est tellement rare de ne pas avoir besoin d'attendre 1 heure pour le voir que ça en est miraculeux.

Claire Favan est mon auteure suivante pour une dédicace de l'exquise nouvelle 3 et ensuite c'est la rencontre que j'attendais presque le plus celle de Maud Mayeras
Claire Favan
Maud Mayeras
pour parler de son roman Reflex qui est un super roman. 

Valentin Musso
Claude Izner
Nous finissons notre matinée de dédicaces par Valentin Musso à qui jai apporté un roman (les cendres froides)  que j'avais eu en partenariat avec BOB . En le voyant il s'est exclamé que j'avais là un collector puisqu' il n'est plus en vente depuis longtemps sous cette forme... je vais le garder précieusement d'autant que l'histoire était vraiment passionnante. Notre dernière rencontre de la matinée est pour Claude Izner ... le duo constitué de deux soeurs qui écrit des romans à 4 mains se déroulant au XIX ème siècle et qui mettent en scéne Victor Legris.

Nous sortons du salon pour aller retrouver les Readers et pour aller déjeuner dans la brasserie du parvis. C'est une jolie rencontre avec tous ces passionnés de lecture.
Quelques Readers


Puis nous repartons à la chasse aux dédicaces avec Jean Michel Guenassia
Jean Michel Guenassia
, dont j'ai adoré le roman le cercle des  incorrigibles optimistes. Une très jolie rencontre qui m'a donné vraiment envie de découvirr son roman suivant.

Je me rends ensuite à la dédicace de Sebastian Fitzek
Sebastian Fitzek
et puis en cherchant Jean Luc Bizien, nous passons prés de la table de Mohammed Aissaoui
Mohammed Aissaoui
, dont le roman l'étoile jaune et le croissant est vraiment remarquable, le matin l'auteur n'était pas à sa place et donc j' en profite pour faire dédicacer mon roman.

Je rejoins Delphine qui discute avec Jean Luc Bizien
Jean Luc Bizien
et je lui fais dédicacer le roman Marie Joly...

Ma derniére dédicace est pour Veronique Ovaldé
Véronique Ovaldé
et j'ai la surprise un peu désagréable de découvrir que le livre avec lequel je suis venue est déja dédicacé par l'auteure... c'est tout moi de ne pas me rappeler ce que je fais.


Dans les travées nous rencontrons Gerard Collard et Marina Carrere d'Encausse

Gerard Collard
Marina Carrere D'Encausse

Certains auteurs étant pris d'assaut, nous renonçons à les rencontrer et nous rentrons tranquillement chez nous aprés avoir passé une super journée.
C'est dans l'après midi que fut dévoilé l'identité de l'auteure mystére de la trilogie Kaleb: Myra Eljundir qui n'est autre que Ingrid Desjours....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire