samedi 13 septembre 2014

Moka - Tatiana de Rosnay



Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

Editions Le Livre de Poche
Publié en 2009
281 pages
A propos de l'auteur : ici



On peut dire que je n'ai pas choisi des romans forcement trés gais pour mes vacances puisque celui ci traite d'un sujet douloureux: le coma d'un enfant et l'enquête de sa mère pour retrouver le chauffard qui l'a renversé.
Tatiana de Rosnay posséde cette qualité énorme de nous proposer des histoires dans lesquelles on éprouve immédiatement une empathie pour ses personnages.
Justine en mére courage nous inspire des sentiments émouvants et en même temps on aime sa force et son entetement.
L'enquête qu'elle mène la conduit a se réveler totalement, elle sort de sa coquille, bléssée à mort par le coma de son fils elle n'a de cesse de parvenir à savoir qui est responsable de cet accident et pour y parvenir va trouver en elle des ressources innatendues, et une aide inespérée.
C'est toujours un régal de lire cette auteure et la fin du roman est vraiment interessante, le retournement de situation est étonnant et touchant.
J'aime les romans de Tatiana de Rosnay, c'est toujours un gage de plaisir livresque d'en commencer un... celui ci ne déroge pas à la régle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire