samedi 20 septembre 2014

Remise du prix FNAC de la rentrée littéraire 2014

Comme je l'ai déja écrit j'ai eu la chance, le bonheur et le privilège de faire partie cette année du jury du prix FNAC et l'un des romans que j'ai eu a lire a été selectionné parmis les 32 finalistes . Il s'agit de "nous sommes l'eau" de Wally Lamb

Puis j'ai eu l'agréable surprise de recevoir dans ma boite à lettres l'invitation à la remise de ce prix qui est le premier prix littéraire remis à l'occasion de la rentrée littéraire de septembre.


Aprés avoir confirmé ma présence, je reçois une réponse qui m'informe que l'invitation est pour 2 personnes. J'emmene donc avec moi ma fille.
Le 2 septembre nous nous retrouvons à Chatelet et à midi nous penetrons dans le théatre du Chatelet. Nous montons jusqu'au salon Nijinski dans lequel va se dérouler la remise du prix et nous découvrons bientôt la grande terrasse qui offre des vues magnifiques sur la Seine, la tour Saint Jacques , le théatre de la ville, la conciergerie etc...
 
Puis vient le moment tant attendu la remise du prix.
Le directeur de la FNAC prend place sur l'estrade
et nous présente le prix, puis
Julie Bonnie la lauréate de l'année dernière prend la parole pour remettre le prix à :







Benjamin Wood
pour son roman : le complexe d'Eden Bellwether.
Aprés cette remise de prix c'est le coktail déjeunatoire, nous passons de nouveau sur la terrasse pour y déguster les petits fours , les verrines et autres petits amuse-gueule qui nous sont proposés et qui sont vraiment délicieux. Il y a beaucoup de monde et on peut apercevoir au mileu de toutes les personnes présentes l'écrivain Daniel Picouly. Du monde sur la terrasse mais aussi dans la salle....

 

 

Nous quittons bientôt le théatre du Chatelet, car je dois retourner au travail . Au moment de reprendre le métro, une dernière vue sur la terrasse du théatre où la fête continue.
Voila c'est la première fois que j'assiste à une remise de prix litteraire, j'espere que ce ne sera pas la dernière.




2 commentaires:

  1. Extraordinaire, cette belle occasion que tu as !!!
    Merci pour ce partage. J'ai hâte de lire le roman élu. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans ma PLA, offert à cette ocasion mais pas lu encore..

      Supprimer