samedi 3 janvier 2015

Bilan de l'année 2014



Un bilan de l'année écoulée s'impose en ce début  d'année 2015.
Une année moins fructueuse que la précedente avec une baisse du nombre de mes lectures , une baisse de visites sur le blog et un peu moins de romans considérés comme des coups de coeur.

Tout d'abord quelques chiffres :
152 livres lus
46 655 pages lues
10 coups de coeur
5 deceptions

Sur le blog :
4717 visites
 85 % des visiteurs viennent de France.

Bilan et résolutions:
Je reprends les résolutions 2013 et je regarde celles qui sont réussies et les autres...
1 ere résolution :
participer à moins de challenges... totalement réussie je me suis tenue aux 3 challenges que j'avais programmé, qu'ils ont été totalement menés à bien... je garde donc cette résolution pour les années à venir.
2 ème résolution :
Acheter moins de livres et écluser ma PAL.... totalement ratée.... je n'en suis pas fière du tout mais c'est impossible de ne pas augmenter ma PAL... il y a tellement de livres qui m'interpellent, tellement de tentations....dois je vraiment la reconduire pour 2015? Rien n'est moins sur...
3 ème résolution : Ne plus faire les C'est lundi et les IMM... totalement réussie.... je ne fais plus que des bilans mensuels et je m'en porte beaucoup mieux... je n'ai plus l'impression d'être prise à la gorge  et de courrir après le temps.

A ces résolutions que je reconduis j'en rajouterai une nouvelle ; celle de lire au moins 2 livres en italien dans l'année.. il y en a deux dans ma PAL qui me tentent énormement.

L'année dernière j'ai eu le privilége et l'honneur de faire partie du jury du Prix Fnac, une experience que j'ai adoré et j'aurai la chance cette année de faire partie du jury du Prix Livre de poche catégorie littérature. Une nouvelle experience que je vais surement adoré même si elle me rend un peu nerveuse car c'est une grosse responsabilité et c'est entre 3 et 4 livres à lire par mois (certes c'est moins que ce que je lis d'habitude dans un mois). Mais je m'investirai au maximum comme d'habitude.

En 2014 j'ai eu également le bonheur d'integrer les équipes de blogueurs partenaires de plusieurs maisons d'éditions : celle Denoël et d'Ailleurs est la première a m'avoir fait confiance, puis c'est une toute jeune maison: celle des Têtes brulées qui m'accorde aussi sa confiance et pour finir la maison d'éditions Hélène Jacob m'a pris également parmis ses partenaires.
Je suis très fière des ses marques de confiance car je ne suis pas une blogueuse "incontournable et influente". Je n'ai pas beaucoup de commentaires (en même temps je mets tellement longtemps à les publier que ça se comprend) et je ne sais pas envahir les groupes de lecteurs de Facebook avec mes chroniques (je ne reproche rien à ceux qui le font au contraire je suis admirative) donc mon impact est moindre que certains blogueurs mais je suis contente de voir que ma sincérité et ma passion peuvent plaire et toucher.

Voila je voudrais remercier toutes les personnes qui passent ici, toutes celles qui laissent un petit message (pardon de mettre aussi longtemps à les publier) , celles qui  m'encouragent à continuer.
Si je prends toujours beaucoup de plaisir à partager c'est en esperant que mes mots , mon ressenti toucheront quelques personnes et que ça leur donnera l'envie de découvrir les romans qui m'emportent et me permettent de m'évader de cette réalité tellement difficile et douloureuse.

A l'année prochaine avec encore plus de lectures....




4 commentaires:

  1. Un beau bilan!
    et des résolutions peut-être pas facile à tenir ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon bilan de 2014.Continue à susciter mon envie de lire avec tes billets que je suis (mais c'est vrai que je mets rarement des commentaires).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie... on manque toutes de temps pour passer aussi souvent qu'on voudrait partout et laisser des messages...

      Supprimer