jeudi 29 janvier 2015

Ce que femme veut - Kathy Dorl



Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.
De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.

Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.
Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.

 Editions Hélène Jacob
Publié en 2013
Format : ePub
168 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : ici



Cette fois ci c'est bon j'ai enfin lu la première partie des romans mettant en scène les amis d'enfance que j'ai rencontré dans le roman Fifty Fifty.
C'était bien sympathique de retrouver Lola, Anais, Zoé Chloé etc…et de découvrir en fait leur histoire et ce qui a conduit aux évènements et aux couples qu'on retrouve dans le tome.
Dans cette histoire Lola décide de faire un bébé toute seule par insémination artificielle mais bien évidemment les choses ne vont pas se passer comme elles auraient dû, ce qui nous vaut des moments cocasses et déjantés.
Evidemment Ce que femme veut est un roman drôle, de ceux qui font du bien au moral mais ce n'est pas seulement ça. Dans cette histoire qui nous amuse, nous fait sourire et même rire, on aborde également des sujets très actuels et sérieux : la monoparentalité, l'insémination artificielle, la recherche en paternité, l'homosexualité, le mariage pour tous etc...
Le point fort  de ce roman ce sont vraiment les personnages, parce qu'ils sont à la fois sympathiques et fous mais surtout ils sont vrais. Leurs relations ne sont pas forcément toujours simples mais elles donnent lieu à des moments de délires joyeux ou pas.
Ce roman est vraiment à conseiller dans les moments de blues, ceux où on n’a pas envie d'une lecture prise de tête. C'est une histoire simple, prenante, délicieuse, drôle mais réfléchie et on en redemande des moments de plaisir livresque comme ça.

Un grand merci aux Editions Hélène Jacob pour ce partenariat.

Partenariat

4 commentaires:

  1. je ne connais mais alors pas du tout..... C'est bien chez toi car je découvre souvent des titres que je ne vois nulle part ailleurs et cela me donne parfois des idées de lecture auxquelles sans toi je serai passer à côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne connaissais pas mais je vais surement me laisser tenter par son dernier roman...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est une lecture qui fait du bien, laisse toi tenter...

      Supprimer