samedi 24 janvier 2015

Game Over ! - Patrick Jaulent & Thinh Nguyen




Il est temps pour la Chine de se lever. C’est le retour de la dynastie Tang.
Nous sommes demain…

La Chine attaque le poumon de l’économie américaine, Wall Street, et lorsque le soleil se couche sur New York, l’épicentre de la finance mondiale n’est plus que cendres. Elle sait que ce tsunami financier va déferler sur les principales bourses de la planète qui s’effondreront les unes après les autres comme de vulgaires châteaux de cartes.

Pour sauver ce qui peut être encore sauvé, Patrick Kaplan, le président des États-Unis, et son « homme de l’ombre », Steve Forester, mènent la riposte.

« Game over ! » est un thriller à suspense d’une époque sans règles, contrôlée par la finance, et où la cybercriminalité est devenue monnaie courante. C’est un pavé dans la mare relatant l’ignominie d’un système capitaliste exacerbé face à l’hégémonie implacable d’un nouvel ordre planétaire.

Préparez-vous à trembler!

 Editions Hélène Jacob
Publié en 2014
Format : ePub
161 pages sur Kobo
A propos des auteurs : 
Trinh Nguyen (à venir)


Et bien voila un roman que je ne m'attendais pas à aimer autant.
Je l'ai choisi dans la sélection Editions Hélène Jacob, juste parce que j'en avais entendu parler sur Facebook et que l'auteur est dans mes contacts mais sans grande conviction.
Et bien en fait je me suis trouvée embarquée dans une sacré histoire qui file drôlement le frisson.
On est en pleine cybercriminalité, dans un monde qui serait presque dystopique mais qui peut très bien être également le notre.
La Chine attaque Wall Street... tout s'effondre, les USA sont mis a genoux.
C'est terriblement angoissant, le rythme rapide nous emporte sans répit et les actions s’enchaînent sans nous laisser trop le temps de souffler.
C'est vraiment une histoire qui fait froid dans le dos. On n'a aucune peine a imaginer un désastre de cet acabit et c'est ça qui est vraiment très fort.
Bon après avoir tissé tous ces lauriers je dois tout de même avouer qu'il y a quelques petits détails qui m'ont moins intéressée.. ce sont tous ces termes techniques, tant financiers au début que guerriers ensuite que j'ai trouvé assez indigestes mais ce n'est pas grand chose par rapport à l’intérêt de cette formidable histoire.

Un grand merci aux Editions Hélène Jacob pour ce très bon moment de lecture.

http://www.editionshelenejacob.com/store/products/game-over/



Partenariat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire